Tomates vertes

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
NanaCoccinelle
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 25 juin 2015 23:45
Région : Rhone Alpes

Tomates vertes

Message par NanaCoccinelle »

Bonjour à tous,
Alors cette annee encouragee par le partage de graine d'un adorable membre de ce forum, j'ai planté au jardin 40 pieds de tomates.

Seulement voilà, à ce jour fin août, je n'ai pu récolter que quelques tomates, rien ne murit. Depuis hier mes principe borgne se rosissent timidement, quelques gold en curèrent grignotées à meme le jardin, mais c'est tout.
Pensez vous que tout espoir est perdu?
Le défaut d'arrosage (sécheresse plus travaux m'ayant accaparée), ont rendu la croissance difficile mais cela intervient aussi sur le mûrissement?
Des conseils pour espérer manger une petite salade? Dois je étêter maintenant? Arroser copieusement?

Merci de vos conseils!!!
Bonne rentrée!
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Tomates vertes

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Il ne faut pas désespérer, cette année est vraiment particulière, je commence juste à en récolter, avec 1 mois 1/2 de retard par rapport à une année moyenne et sécheresse et grosse chaleur chez nous n'ont rien arrangé.

Je compte leur mettre un peu d'engrais liquide (engrais en granulés dissous dans l'eau et redilué) pour un effet plus rapide et les booster sur la fin.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
Fruit de la jacasse
Messages : 1233
Inscription : sam. 02 août 2014 17:34
Région : Aquitaine

Re: Tomates vertes

Message par fredpapa »

Bonjour à toutes et à tous,

Patience NanaCoccinelle c'est un drôle d'été !

Cela viendra avec du retard tout simplement.

A bientôt, cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Tomates vertes

Message par pedro431 »

Oui tu peux les étêter, laisses une feuille au dessus des dernières tomates.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « A la culture »