Peut on planter un noyau de nectarine en climat tropical
-
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Peut on planter un noyau de nectarine en climat tropical
Bonjour à tous,
je vis en Martinique et j'aimerais savoir si je peux planter un noyau de nectarine achetée dans le commerce, et espérer avoir un jour des nectarines...
Je vis en climat tropical, donc concrètement il fait chaud toute l'année (30° en journée en moyenne), avec une période plus sèche et une plus humide.
Du coup aucun hiver pour l'arbre ! Ou pour la graine.
Pensez vous que ça va gêner la croissance de l'arbre ?
Et comment faire pour planter les noyaux ?
Merci de vos réponses !
je vis en Martinique et j'aimerais savoir si je peux planter un noyau de nectarine achetée dans le commerce, et espérer avoir un jour des nectarines...
Je vis en climat tropical, donc concrètement il fait chaud toute l'année (30° en journée en moyenne), avec une période plus sèche et une plus humide.
Du coup aucun hiver pour l'arbre ! Ou pour la graine.
Pensez vous que ça va gêner la croissance de l'arbre ?
Et comment faire pour planter les noyaux ?
Merci de vos réponses !
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Peut on planter un noyau de nectarine en climat tropical
Tu pourrais essayer de lui faire subir une vernalisation artificielle... (substitut de la stratification
que nous faisons en Métropole.)
Une centaine de jours, dans une barquette de sable humide, dans ton réfrigérateur.
Puis le semer en terre ameublie, Ã 3-4 cm de profondeur.
Mais ne t'attends pas à ce que ta plantule reproduise fidèlement ton nectarinier d'origine.
Quant à savoir comment les pêchers se comportent en Martinique, je n'en sais bien sûr absolument rien.
mais on peut craindre que ton arbuste, privé de période de repos, ne s'épuise en quelques années...
que nous faisons en Métropole.)
Une centaine de jours, dans une barquette de sable humide, dans ton réfrigérateur.
Puis le semer en terre ameublie, Ã 3-4 cm de profondeur.
Mais ne t'attends pas à ce que ta plantule reproduise fidèlement ton nectarinier d'origine.
Quant à savoir comment les pêchers se comportent en Martinique, je n'en sais bien sûr absolument rien.

mais on peut craindre que ton arbuste, privé de période de repos, ne s'épuise en quelques années...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade