les minis serres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tayann
Graine de timide

les minis serres

Message par tayann »

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur les mini-serres "pré-garnies" de semances de fleur que l'on trouve dans les super marchés.

Obtient-t-on des plants vigoureux ?

Je pense aux mini serres de "géranium" ...etc... ces mini serres qui peuplent les supers marchés en ce moment...

Merci à vous.
M@rie
Bourgeon de bavard

Message par M@rie »

Salut Tyann,

Si ça peut t'aider, voici mon avis; j'ai acheté quelques petites serres en plastique chez Nature & Découvertes, genre "assortiment de conifères", "plante à cacahuètes", "mini potager" pour voir, et tout a très bien poussé.

Le prix est souvent assez attractif, alors je pense que tu peux te risquer pour une ou deux!

Bon amusement.

M@rie
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

Je n'ai jamais eu de réussite avec ces graines en mini-serre (style N&D). Mais si j'en crois le précédent message desfois ça marche?
Pour ce qui est du prix, c'est quand même très cher par rapport à semer tes graines dans une mini-serre que tu te feras à l'aide d'un emballage transparent style gateau de supermarche.
Bref, moi j'ai été très déçue par mes 3-4 expériences de ce style, maintenant j'achète mes graines en jardinerie!
tayann
Graine de timide

Message par tayann »

ok, et bien disons que je vais faire un essai sans trop y croire et si ça fonctionne.... j'aurai une agréable surprise !! :arrose:
christel
Graine de timide

Message par christel »

bonjour!
j'ai acheté 2 mini-serres (2 €!), une avec des graines de tournesols qui ont commencé à pousser au bout de 3 jours (ils font 2 cm maintenant à j+6) et une de géranium d'où rien est sorti, mais ça ne fait qu'une semaine alors j'ai bon espoir!
Par contre j'ai lu dans certains livtres qu'il fallait les mettre dans le noir alors que ça n'était pas écrit sur le mode d'emploi...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »