Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! . Merci pour les visites !
Mon jardin est , vous le savez si ??? :wink: une grande partie de moi-même il est tout à la fois : mon médecin,mon confident je lui confie des plantes rares .. sans l'obliger à les " surveiller " .. je m'en occupe .. parfois elles meurent , végètent .. je les chamboulent et . surprise elles sont là :top:
Mon jardin est vivant, un peu fouillis encore plus maintenant car mes amis (profs) passés il y a peu m'ont dit " remplis tous les espaces vides au max .. pour t'éviter du boulot !++. "
Du coup depuis dimanche il est un peu malmené ! ..(beaucoup ... :P )
j'ai commencé par mettre le rejet de ma clématite armandïi que j'avais coupée et déssouchée (je le pensais) trop invasive sur le mur et toit .. et que je venais retirer "définitivement "... :oops: sur le sol et je la laisserai " filer en taillant bien sûr sans cesse mais au moins le sol en sera recouvert et cela évitera des indésirables .. Je ne sais ce que cela donnera à la longue ! .. c'est tout neuf !.donc à suivre ...
De plus hier abandon du ménage, repos et visite au jardin .. j'ai , en nettoyant l'entrée constaté que le genet écrassait le nandina .. coupe des branches , pas suffisant donc déssouchage ... oui mais impossible trop dur, trop profond et ... Pas d'aide en vue .. .. eh bien il est parti après 20' d'acharnement du voisin venu à la rescousse .. sa femme me voyant au jardin ,( rentrant du boulot)est entrée, a vu, a appelé son mari et ... :top: cotinus et euonymus !..respirent et , . du coup le nandina va , plus tard, octobre( le temps de nettoyer et amender.. ) combler le vide et il pourra s'épanouir . suite
en attendant je me contenterai de tout nettoyer, faire des fagots de un mètre et rebecher un peu les bordures .. le dos a rouspété ++ ce matin .. alors fin du ménage (j'y tiens) et après .... :lol: .. on verra .. !
Voila par contre si vous passez faites " gaffe " .... j'embaucherai sûrement ! ..
Un peu longue je sais j'ai horreur du style " forum " . quand j'écris j'ai des personnes " réelles " en face de moi .. c'est, aussi, cela qui me perd ! ... Hélas ! .. mais on peut passer .... sans lire( , et surtout sans me voir .. sans même me dire " bonsoir " " (ce matin c'est bonjour " )... ... :lol: en chantant ... tout passe même à travers les barrières et le portail est ouvert .. alors ..
Je file le travail m'attend avant de reprendre ma liberté ! .... au jardin si ... :wink: :soleil: . ...
P.S : j'ai oublié de vous dire que le voisin,son épouse et les enfants ont pris l'apéro ici .. bien sûr ! ...
Dernière modification par mamiris le mer. 31 août 2016 16:14, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Quel boulot Maminou, le jardin est bichonné mais vas-y mollot quand même je sais que tu es encore une jeunette mais faut pas pousser Mémé dans les raisins d'Amérique :wink:
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Léah »

Tu utilises la clématite comme couvre-sol ?on risque pas de s'y prendre les pieds ?
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Leah elle va courir dans un massif ! ..et les fleurs qu'elle entourera n'en pâtiront pas ... je tente le coup .. ! .. comme les pervenches sur les murs qui se faufilent entre les branches de vigne vierge .. et , depuis, ont été copiées ! .. :wink: ! ..
Dernière modification par mamiris le mer. 31 août 2016 12:07, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jds »

Les limaces aiment la clématite il me semble ... Peut-être qu'en traitant préventivement ça peut le faire.
A+.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

jusqu'à présent je n'en ai pas eu une seule et ... j'en ai 8 ... je verrai je ne fais que démarrer .. par contre elles adorent les hostas . cette année j'ai eu 4 hostas atteintes +++ ! malgré le traitement fort qui avait toujours réussi ! .. .. incroyable ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

coucou ja n'étais pas venue dans ton jardin depuis un moment , méme pas zieuté et partie non non pas venue du tout quel courage . je ne t'oublie pas pour les plantes en novembre . :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! .. voici mon coucher de soleil sur une journée très chargée et .. j' avoue je déclare " forfait " .. mais contente malgré tout ! .
Bonne nuit.jpg
voici ce qui était
enfin parti.jpg
et la place dégagée à replanter .... quoique j'ai déjà ma petite idée !
Mais .. ce soir K.O....je pars en Bourgogne ... :top: survolerons nous la région familiale ... comme j'ai pu revoir mon cher " viaduc " la semaine dernière ! .. :wink:
Chantier futur.jpg
Claudinette j'espère que ce sera possible si tout va bien ! ..
Bonne nuit .. à vous le portail est fermé ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15402
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

Image

:kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mariq39
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 02 août 2016 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : Cascades du Hérison

Bon anniversaire

Message par mariq39 »

Bon anniversaire Mamiris,

Et si tu es en Bourgogne, Dijon ou Léry ne sont pas loin.
Maman est encore à Léry et repart à Dijon dimanche soir.
Je pars ce soir la rejoindre pour la ramener à Dijon.

Bonnes vacances, bon vent à tous 2,
Marie Christine
:P " Aime et fais tout ce que tu veux.
St Augustin[/i]
:top: C'est simple, il n'y a qu'à aimer.
Avatar de l’utilisateur
mariq39
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 02 août 2016 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : Cascades du Hérison

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mariq39 »

Si tu viens à Léry tu seras la bienvenue mais préviens, cela sera le prétexte pour moi de faire une énième tarte à la rhubarbe que je réussis bien maintenant.
:P " Aime et fais tout ce que tu veux.
St Augustin[/i]
:top: C'est simple, il n'y a qu'à aimer.
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Léah »

Bon séjour Mamiris ! belle région que la Bourgogne, ma sœur y avait un (très) grand jardin ; pas loin d'Autun. Maintenant, elle est plus près, dans le Gard
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

C'est un jour spécial aujourd'hui, alors je prends mes ailes et passe dans le nord pour te porter un plein panier de bisous, de câlis et de sourire!
Bon anniversaire !
:kiss: :kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jds »

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! ( ouf, je ne me ferai pas houspiller .. J'y ai pensé :) )
C'est quoi le gâteau ? Une forêt noire ?
A+ J.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! tout d'abord il y a incompréhension je ne vais pas en Bourgogne .. et pour cause ! .. mariq j'ai eu ta maman longuement ! .. :wink
: Merci jds ... houspiller ???que nenni ! à moins que ... tu sais je préfère les abstentions " honnêtes " :lol: :P .. ici je sais qu'ils venaient " du coeur " .
Le portail ne s'ouvrira qu'à mon retour accompagnée d'une amie qui non seulement est une super jardinière mais une cuisinière qui commence à faire parler d'elle .. également ! elle n'oublie pas les " anciens" mais est très occupée par ailleurs !
Bonne journée sinon ! je crains que la pluie qui est déjà tombée cette nuit ne refasse son apparition .. bon pour le jardin .... moche pour sa visite .. on le regardera à travers la baie ! ... :P .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Bon moules-frites Maminou!!! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! vous dire que j'ai passé une excellente journée est véridique ! .
. Moment de partage simple, amical , comme le furent déjà, les précédentes rencontres .. mais la visite de mon jardin( pas tout à fait fini .)s'est intitulée .. ."Jardin d'une passionnée " .. cela oui .. mais bon ! ..il y avait encore tellement de plantes à couper, fanées et de " podagraires ! :oops:
Notre amie est repartie avec des pommes de Papiris
Bonne soirée je referme le portail ! sur un vrai moment de quiétude ! ... !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Coucou je ne sors pas vous ouvrir le portail le ciel a ouvert les vannes et ne sait plus les fermer !
adieu barbecue heureusement rien n'était encore installé ! .. mais je ne peux pas " rouspeter .". c'est bon pour le jardin ! ..il y avait déjà des " morts " ...
Bonne journée à vous ! .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mariq39
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 02 août 2016 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : Cascades du Hérison

Vive la BOURGOGNE

Message par mariq39 »

Bonjour Mamiris,

Me voilà de retour à Menetrux, et Maman à Dijon.
Heureusement vendredi j'étais allée sur Internet avant de partir rejoindre Maman, et j'ai vu les vœux de jardiniere 31 pour ton anniversaire.
Je n'étais pas loin quand Maman t'a appelée vendredi, elle était persuadée que tu étais du 27.

Je n'ai pas tout compris. Tu écris :
mamiris a écrit : .. ce soir K.O....je pars en Bourgogne ... :oops: survolerons nous la région familiale ... ..
mamiris a écrit : ... il y a incompréhension je ne vais pas en Bourgogne .. :oops: et pour cause ! .
Toujours pas compris.
La Bourgogne, pour moi, c'est la Bourgogne :lol: , Dijon, Léry... et ta terre natale, la terre familiale !

:paix: :paix: :paix: VIVE LA BOURGOGNE :paix: :paix: :paix:
La semaine dernière, il y a eu les fêtes de la Vigne à Dijon, en Bourgogne (festival international de folklore français).

Effectivement je ne connais pas vos règles sur le forum et je ne vais pas chercher midi à 14 heures !!! :P

J'arrive à Menetrux, il a plu, les cascades doivent être belles avec l'eau, la terre a pu boire et les touristes sont en majorité partis, on n'est plus envahis par les cars, les voitures, on retrouve notre calme.
Avec 51 habitants dans le village, on est bien et on n'a pas l'habitude de la foule.
Ce qui m'a impressionné il y a 15 jours, il y avait foule dans la région, mais à 3 km, lors de la ballade paroissiale sur toute la journée, nous n'avons vu personne, pas un chat. Personne en dehors des sentiers battus. Toutes les personnes étaient au bord des lacs, sur le chemin des cascades, ou au frais dans les musées.

Sincèrement,

Marie Christine
:P " Aime et fais tout ce que tu veux.
St Augustin[/i]
:top: C'est simple, il n'y a qu'à aimer.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir! eh oui je suis partie en Bourgogne avec " des Racines et des Ailes " qui LA filmaient tu comprends bien que j'étais attentive au cas où j'aurais vu un coin " familial " Voici l'explication ! Nous étions déjà attendus par 3 personnes hors famille ! . SI !
C'est vrai que ta région est superbe mariq 39 ! ne te fais pas de soucis pour le forum ..à bientôt autrement ! ..
Ici il a plu par intermittence ! . pas de jardinage à plus
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

pas de jardinage hélas ! le soleil est là 33° super mais impossible de respirer .. l'air est lourd c'est dommage je suis :angryfire: ! téléphones divers, tour de forum, et révision, du coup, de mes partoches .. laissées depuis 2 bons mois !..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! je voulais juste signaler à ceux de la région Nord-Pas de Calais que certains membres des " jardins Passions " ouvrent leurs portes ce week-end . mais je crains être censurée .. .. ne sachant si je peux donner cette info !
. Bonne journée à ceux qui passeront je pense pouvoir jardiner .. entrez le portail sera ouvert ! .. et j'embauche il y a du boulot en attente ... :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Censurée ???? :shock: :shock: :shock:
Pourquoi donc ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

..je m'disais aussi qu'il y avait une visite anormale le chien du voisin a aboyé ! .... :lol: quand il ne connait pas cela me rend service ! .Quelle surprise de te voir ici ! Colibri .. en chair et en os ! ... :wink:
je fais " un peu de réclame " pour une super assos ! .. de gens sympas qui ont de beaux jardins ! .. .. je ne sais jusqu'où je peux aller ! ... CAR j'ai donné le nom ! et je ne suis pas sûre que ce soit " permis " .. voilà tu sais tout ! .. :)
. merci de ton attention quotidienne ( tous azimuths " " ). Bon aprem
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Tu devrais relire la charte du forum :
Pas message de publicité pour un site ou une application. Adressez-vous plutôt au webmaster d'auJardin.info via les différents formulaires prévus à cet effet. Un forum dédié aux sites personnels "Aux pages persos" est accessible pour le présenter.
Nulle part il n'est interdit de citer le nom d'une association, de jardins qui plus est !
Ce qui est interdit c'est la publicité commerciale.

D'autres associations et d'autres manifestations sont mentionnées ici et personne ne s'en plaint, bien au contraire, puisque c'est pour l'information et le bien de tous :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »