arrosage automatique depuis une cuve
arrosage automatique depuis une cuve
Qui a déjà réussi à mettre un arrosage automatique depuis une cuve? Je voulais mettre un programmateur et des tuyaux percés. Ai je absolument besoin d'un robinet sur ma cuve vu qu'il y aura un programmateur ? Si oui, comment faire pour que cela ne fuit pas? J'ai envisagé d'acheter un récupérateur d'eau pour que cela soit déjà fait, mais surprise au magasin: il faut les percer soi même... Le monsieur du magasin m'a dit qu'il fallait mettre du teflon... Ca marche???
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: arrosage automatique depuis une cuve
Bonjour etiare,
Pas sur de comprendre ton pb, comment veux tu avoir l'eau de ta cuve si tu ne mets pas de robinet ?
Qu'il reste ouvert car il y a le programmateur derrière, ok mais il te faut bien qque chose pour faire arriver l'eau à ton programmateur.
J'ai moi même trois récupérateurs d'eau, percés par mes soins. Cela ne pose aucun pb. Les miens ont une base plane à l'endroit où j'ai fixé les robinets et je ne vois pas l'utilité du téflon si tu prends, comme moi, un robinet de ce type
Pas sur de comprendre ton pb, comment veux tu avoir l'eau de ta cuve si tu ne mets pas de robinet ?
Qu'il reste ouvert car il y a le programmateur derrière, ok mais il te faut bien qque chose pour faire arriver l'eau à ton programmateur.
J'ai moi même trois récupérateurs d'eau, percés par mes soins. Cela ne pose aucun pb. Les miens ont une base plane à l'endroit où j'ai fixé les robinets et je ne vois pas l'utilité du téflon si tu prends, comme moi, un robinet de ce type
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
oh, merci pour ce lien utile!!!
mais il faut quand même percer la cuve... comment faire pour qu'il n'y ait pas de fuite d'eau??
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Est-ce que tu parles d'une cuve jusqu'à 500 l ?
Non, il n'y a pas de fuite car le robinet est livré avec un joint.
Non, il n'y a pas de fuite car le robinet est livré avec un joint.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Singha
Pour percer, j'utilise une scie cloche (faire attention au diamètre). Pour la fuite, Indy a répondu.etiare a écrit :mais il faut quand même percer la cuve... comment faire pour qu'il n'y ait pas de fuite d'eau??
Edit : je rajoute

Dernière modification par Singha le ven. 02 sept. 2016 21:24, modifié 1 fois.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Pour percer la cuve, j'utilise une mèche au bon diamètre. C'est pour le couvercle que j'utilise la scie cloche adaptée.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Singha
Avec ce que vient d'écrire Indy ou moi même tu pourras percer ta cuve sans pb.
Je me pose une question néanmoins versus ton projet de programmateur. Ne faut-il pas une pression minimum pour qu'il fonctionne correctement ? Il faudrait que "arroser" passe par là.
Je me pose une question néanmoins versus ton projet de programmateur. Ne faut-il pas une pression minimum pour qu'il fonctionne correctement ? Il faudrait que "arroser" passe par là.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
Vous êtes géniaux!!! Merci!!!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Bonjour
J'ai été confrontée aux mêmes problèmes que toi l'an passé ,et je n'ai jamais osé percé la cuve pour les raisons que tu invoques. Aussi j'ai fait simple ,très simple :simple siphonnage.Le tuyau sort par le couvercle et il est lesté de manière à être stable au fond de la cuve .Ca marche .Dans mon cas je n'avais pas de programmateur,çà débitait la quantité d'eau qu'il y avait dans la cuve.
Mais l'adaptation d'un robinet est sans nul doute plus pratique.
J'ai été confrontée aux mêmes problèmes que toi l'an passé ,et je n'ai jamais osé percé la cuve pour les raisons que tu invoques. Aussi j'ai fait simple ,très simple :simple siphonnage.Le tuyau sort par le couvercle et il est lesté de manière à être stable au fond de la cuve .Ca marche .Dans mon cas je n'avais pas de programmateur,çà débitait la quantité d'eau qu'il y avait dans la cuve.
Mais l'adaptation d'un robinet est sans nul doute plus pratique.
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour à toutes et à tous.
Ma méthode pour percer la cuve sans scie cloche à l'endroit prévu : tracer au crayon le diamètre du conduit fileté qui traverse la cuve. Percer une série de petits trous (2 - 3 mm) pour enlever le rond du passage du robinet à un diamètre légèrement inférieur.
Egaliser et ajuster à la râpe à bois ou à la lime.
Le joint fourni avec le robinet est très efficace. En hiver, laisser le robinet ouvert car il ne résiste pas à au gel.
Ma méthode pour percer la cuve sans scie cloche à l'endroit prévu : tracer au crayon le diamètre du conduit fileté qui traverse la cuve. Percer une série de petits trous (2 - 3 mm) pour enlever le rond du passage du robinet à un diamètre légèrement inférieur.
Egaliser et ajuster à la râpe à bois ou à la lime.
Le joint fourni avec le robinet est très efficace. En hiver, laisser le robinet ouvert car il ne résiste pas à au gel.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Ça résiste mieux dans le temps, le plastique, et beh... c'est du plastique.
En 3/4", et avec le filet jusqu'au bout contrairement a celui de la photo.
En entrepôt pro, ça te reviendra pas plus cher
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.