[IDENTIFIEE= Gomphrena globosa 'fireworks'] Belle rose ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
[IDENTIFIEE= Gomphrena globosa 'fireworks'] Belle rose ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
- lafutaie
Re: Qui est cette belle rose ?
Quel drôle de nom!
Je la trouve très sympa et il paraît que les papillons l'apprécient aussi....
Merci Danièle!
Je la trouve très sympa et il paraît que les papillons l'apprécient aussi....
Merci Danièle!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Son nom complet est Gomphrena globosa 'fireworks', son nom vernaculaire gomphréna globuleuse ou amarantine globuleuse, famille des amaranthacées. Elle est souvent cultivée comme annuelle car elle ne résiste pas au froid.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- lafutaie
Oui, Indy, j'avais fait une recherche et lu tout cela.......
En revanche, je me demande si elle se ressème facilement et si l'on trouve aisément ses graines dans le commerce ?
Parce que je me laisserais bien tenter
En revanche, je me demande si elle se ressème facilement et si l'on trouve aisément ses graines dans le commerce ?
Parce que je me laisserais bien tenter

Jacques Prévert
Jacques Prévert
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Non Lafutaie, on ne peut pas dire qu'elle se trouve aisément. Je viens juste d'en voir sur un site belge, rien ailleurs. Elle est vendue en plants chez les grossistes.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- lafutaie
C'est bien ce que je craignais......INDY27 a écrit :Non Lafutaie, on ne peut pas dire qu'elle se trouve aisément.

Jacques Prévert
Jacques Prévert