comment faire
comment faire
bonjours a tous.
je viens d'abattre 2 arbre dans mon jardin mai le problème je voudrai desouches les racines qui son bien profonde et énormes pour pouvoir retourner la terre pour avoir un bon jardin pour cet été.....
merci a vous pour votre aides
ps:ons m'a parler de solfate de souffre!!!!!!!!!
je viens d'abattre 2 arbre dans mon jardin mai le problème je voudrai desouches les racines qui son bien profonde et énormes pour pouvoir retourner la terre pour avoir un bon jardin pour cet été.....
merci a vous pour votre aides
ps:ons m'a parler de solfate de souffre!!!!!!!!!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour
on voudrait bien t'aider mais ce n'est pas de nous que tu as besoin c'est d'une pelle mécanique pour arracher
car d'autres solutions je n'en voit pas.
Josy
on voudrait bien t'aider mais ce n'est pas de nous que tu as besoin c'est d'une pelle mécanique pour arracher

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
tu fais des trous dedans avec une perçeuse munie d'une cloche.
Tu mets du gazoil (pas de l'essence, sinon bobo)
tu mets le feu.
C'est pas très écolo, mais ça marche, si tu as la patience de refaire.
Sinon la pioche, la barre à mine, ça marche aussi.
si trop gros, alors pelle mécanique.
que veux-tu qu'on te dises de plus ? ah, si, replanter dessuite dans un terrain dessouché, ce n'est pas obligatoirement une bonne idée, la terre est bien apauvrie quand même.
Tu mets du gazoil (pas de l'essence, sinon bobo)
tu mets le feu.
C'est pas très écolo, mais ça marche, si tu as la patience de refaire.
Sinon la pioche, la barre à mine, ça marche aussi.
si trop gros, alors pelle mécanique.
que veux-tu qu'on te dises de plus ? ah, si, replanter dessuite dans un terrain dessouché, ce n'est pas obligatoirement une bonne idée, la terre est bien apauvrie quand même.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- exalight86
- Fleur de pipelette
Ayant eu l'occasion d'arracher une souche d'un salix alba tristis, je peut te dire que j'aurai aimer avoir une pelle mécanique car j'ai du mettre pas loin d'une semaine a en venir à bout... s'en compter une fois toutes les racines coupées, le poid de celle ci pour la déplacer....
bon courage

Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Si tu t'en sens le courage lillois, je me suis débarrassé d'une souche de frene de belle taille comme j'ai pu : j'ai d'abord bien creusé tout autour pour tenter de la remuer à la masse mais que dalle ! j'ai essayé au cric de camion : rien ! Alors je l'ai fendue en quatre à la hache, coin et masse, et j'ai réussi à sortir les quatre morceaux avec bien du mal en repartant de l'idée du cric ...
Mais j'en ai ch... et j'ai bien regretté de pas pouvoir trouver une pelle mécanique ou un cultivateur avec un tracteur. Alors à toi de voir et bon courage, mais si tu es aussi teigneux que moi tu vas y arriver , non sans mal !!!
Mais j'en ai ch... et j'ai bien regretté de pas pouvoir trouver une pelle mécanique ou un cultivateur avec un tracteur. Alors à toi de voir et bon courage, mais si tu es aussi teigneux que moi tu vas y arriver , non sans mal !!!
- exalight86
- Fleur de pipelette
Sinon, j'ai une solution qui devrais être assez simple.
Tu perce des trous dans la souche (assez profond), tu essai de creuser sous la souche de façon à y pouvoir mettre la main.
Ensuite tu mets de la dynamite dedan et sous la souche et tu fait tout péter.
avec ça, tu ne devrai plus être embété.
Tu perce des trous dans la souche (assez profond), tu essai de creuser sous la souche de façon à y pouvoir mettre la main.
Ensuite tu mets de la dynamite dedan et sous la souche et tu fait tout péter.

Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
-
- Fleur de pipelette
Bonjour Lillois,
C'est vrai que le moyen le plus simple est la pelle mécanique. Mais si cette solution n'est pas possible, tu peux éventuellement t'aider d'un tire-fort, ça facilite drôlement la besogne. Une autre solution est de faire rogner la souche. Tu peux aussi louer la machine pour cette opération.
C'est vrai que le moyen le plus simple est la pelle mécanique. Mais si cette solution n'est pas possible, tu peux éventuellement t'aider d'un tire-fort, ça facilite drôlement la besogne. Une autre solution est de faire rogner la souche. Tu peux aussi louer la machine pour cette opération.
- Espiets
- Prince du jardin
quelle que soit la solution que tu adopte, il te sera difficile d'avoir un beau jardin cet été ;
La solution que nous avions adopté il y a quelques années :
- les trous dans la souche, le chorate de soude etc .... et utiliser la souche comme porte pot pendant l'été.
+
Planter tout autour des plantes annuelles envahissantes et peu exigeantes.
A l'automne la souche était suffisament "mûre" pour bruler , elle a même brulé doucement sous terre pendant plusieurs jours .
- et nous avons eu tout l'hiver pour préparer le printemps . Aprés une année de transition tout à fait potable .
La solution que nous avions adopté il y a quelques années :
- les trous dans la souche, le chorate de soude etc .... et utiliser la souche comme porte pot pendant l'été.
+
Planter tout autour des plantes annuelles envahissantes et peu exigeantes.
A l'automne la souche était suffisament "mûre" pour bruler , elle a même brulé doucement sous terre pendant plusieurs jours .
- et nous avons eu tout l'hiver pour préparer le printemps . Aprés une année de transition tout à fait potable .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Fruit de la jacasse
- ailees
- Seigneur des paquerettes
Bon, il y a aussi une autre solution si tu ne peux pas mettre une pelle : planter tout autour, des plants assez petits, qui envahiront petit à petit les racines. Utiliser la souche pour faire un volume. En fait plutot que de se faire suer à enlever la bêtre, l'utiliser comme un élément décoratif ou modifiant la structure.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Bourgeon de bavard
A mon avis, creuser le + possible.
Engin de chantier ?
Puis scier-tronçonner le + possible de racines et les évacuer. Ce serait bien le diable que tu aies besoin d'aller hyper-profond.
Suivre à la trace les morceaux de racines restant et les recouper.
Le restant, finalement le percer (scie-cloche? (trop superficiel), j'utiliserais plutôt une bonne grosse mèche à bois) pour les transpercer de part en part et ainsi les aider à pourrir. Le temps fera son effet.
Voilà comment je prendrais le pb.
Bon courage !
Engin de chantier ?
Puis scier-tronçonner le + possible de racines et les évacuer. Ce serait bien le diable que tu aies besoin d'aller hyper-profond.
Suivre à la trace les morceaux de racines restant et les recouper.
Le restant, finalement le percer (scie-cloche? (trop superficiel), j'utiliserais plutôt une bonne grosse mèche à bois) pour les transpercer de part en part et ainsi les aider à pourrir. Le temps fera son effet.
Voilà comment je prendrais le pb.
Bon courage !
- tit_canaille
- Graine de timide
Et bien moi aussi j'ai une souche dans mon jardin!!! Un pommier. Vu la grosseur de cette satanée souche
( je n'ose pas immaginer la profondeur!) J'ai décidé de la garder comme porte pot et de mettre des plantes aux alentours comme suggéré par plusieurs personnes.
Pourquoi se fatiguer on peut faire de jolies choses.
Bon courage si tu décides de l'enlever

Pourquoi se fatiguer on peut faire de jolies choses.
Bon courage si tu décides de l'enlever

Profite du jour présent