[IDENTIFIEE= Calendula officinalis] Quelle plante?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- mmarlene
- Graine de timide
- Région : Ile de France
[IDENTIFIEE= Calendula officinalis] Quelle plante?
Bonjour à tous,
Voilà quelques semaines, il a poussé dans mon bac à géraniums une plante dont les feuilles me paraissaient suffisamment interessantes pour que je ne l'arrache pas.
Aujourd'hui elle est un peu plus grande, mais je n'arrive toujours pas à savoir ce que cela peut être...
Ses feuilles au toucher ont une odeur d'aromate. C'est pour cela que je pencherai vers ça (ça me fait penser à du pourpier mais je ne suis pas sure). Sauriez vous me dire?
http://imageshack.com/a/img921/2897/9KbmZC.jpg
Merci de votre attention !
Voilà quelques semaines, il a poussé dans mon bac à géraniums une plante dont les feuilles me paraissaient suffisamment interessantes pour que je ne l'arrache pas.
Aujourd'hui elle est un peu plus grande, mais je n'arrive toujours pas à savoir ce que cela peut être...
Ses feuilles au toucher ont une odeur d'aromate. C'est pour cela que je pencherai vers ça (ça me fait penser à du pourpier mais je ne suis pas sure). Sauriez vous me dire?
http://imageshack.com/a/img921/2897/9KbmZC.jpg
Merci de votre attention !
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: mais quelle est donc cette plante?
bonjour et bienvenue marlène!
non, pas de pourpier, peut-être un souci?
non, pas de pourpier, peut-être un souci?
- mmarlene
- Graine de timide
Merci Perebelle de votre retour!
En effet les feuilles y ressemblent bien.
En effet les feuilles y ressemblent bien.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est bien un soucis
- mmarlene
- Graine de timide
merci pour ces retours, je vais donc le laisser en place!