Petit pied inconnu
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Petit pied inconnu
Bonjour à tous!
J'aimerais vous présenter un petit pied qui a poussé à l'improviste à l'ombre d'une autre plante, et que j'ai fini par isoler. Il fait de grandes feuilles et je me demande vraiment ce que ça peut bien être!
En espérant que vous pourrez m'aider, je vous souhaite une bonne matinée!
J'aimerais vous présenter un petit pied qui a poussé à l'improviste à l'ombre d'une autre plante, et que j'ai fini par isoler. Il fait de grandes feuilles et je me demande vraiment ce que ça peut bien être!
En espérant que vous pourrez m'aider, je vous souhaite une bonne matinée!
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Petit pied inconnu
Bonjour,
Je pense à un Erable.
Je pense à un Erable.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Erable ou bien platane.
Amicalement.
Erable ou bien platane.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Seigneur des paquerettes
Je suis aussi intriguée par ce petit arbre.
Landscaper, il y en a un bon nombre qui poussent le long du canal, et s'incrustent dans les fissures des trottoirs toulousains. Vus aussi au Museum à Borderouge (semis spontanés dans des bacs). Ils sont bien différents d'aspect des petits platanes en pousses spontanées. J'avais pensé à quelque chose de proche de l'érable noir (acer nigra). ?
Landscaper, il y en a un bon nombre qui poussent le long du canal, et s'incrustent dans les fissures des trottoirs toulousains. Vus aussi au Museum à Borderouge (semis spontanés dans des bacs). Ils sont bien différents d'aspect des petits platanes en pousses spontanées. J'avais pensé à quelque chose de proche de l'érable noir (acer nigra). ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
bonjour gamil
les feuilles sont-elles opposées ou alternées?
On a l'impression sur la photo que c'est alterné (mais on ne voit pas bien) dans ce cas ce serait une espèce de platane
les feuilles sont-elles opposées ou alternées?
On a l'impression sur la photo que c'est alterné (mais on ne voit pas bien) dans ce cas ce serait une espèce de platane
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
si feuilles alternes ce n'est pas un érable
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
c'est ce qu'il fallait dire!daniele 43 a écrit :si feuilles alternes ce n'est pas un érable
On voit que les nervures ne sont pas convergentes, ce qui mettrait l'érable définitivement hors course.
rebonjour!
merci pour les réponses d'abord! Et, oui les feuilles sont bien alternées.
merci pour les réponses d'abord! Et, oui les feuilles sont bien alternées.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
la forme de la feuille collerait assez bien avec le peuplier blanc
-
- Seigneur des paquerettes
Petit up sur ce bébé-plante. Les mêmes que j'avais vus pousser dans les interstices de trottoir ont maintenant un peu grandi et leurs nouvelles feuilles ressemblent bien à celles des platanes.
Phénomène de semis spontané que je n'avais pas remarqué les années précédentes. Est-ce l'abattage programmé sur les rives du canal du Midi qui les pousse à se reproduire ?
Phénomène de semis spontané que je n'avais pas remarqué les années précédentes. Est-ce l'abattage programmé sur les rives du canal du Midi qui les pousse à se reproduire ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)