Maladie thuyas

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Tepalo
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Maladie thuyas

Message par Tepalo »

Bonjour,

Depuis quelques mois mes thuyas depérissent, ils ont une vingtaine d'années, ont toujours été plutôt en bonne santé.

Je pense à un champignon ou une maladie, voir photos, on peut voir des tâches grisâtres.

Image

Image

Image

Voilà si quelqu'un peut me renseigner sur l'état de mes thuyas, ce serait avec grand plaisir.. je ne sais pas si je dois arroser, engraisser, attendre le printemps pour de nouvelles pousses ou tout couper?

Merci d'avance, bonne journée :)
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: Maladie thuyas

Message par Marcus »

Bonjour,

J'ai bien peur qu'a ce niveau penser à les soigner soit illusoire.
Nous arrivons en automne, les remplacer par une autre variété serait une meilleur solution.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Tepalo
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Message par Tepalo »

D'accord merci pour votre réponse ! ;) je vais faire des boutures, cela met beaucoup de temps à prendre racine?
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Si ils sont mort de maladie, remettre la même espèce au même endroit n'est pas une bonne solution.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »