maladie de l'ilex crenata

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jeanot1941
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

maladie de l'ilex crenata

Message par jeanot1941 »

Bonjour,
depuis un an je fais tout pou sauver mon Ilex hauteur 1.5m!(taille en nuage)
les feuilles tombent petit à petit, du bas vers le haut.
Traitement d'hiver, engrais liquide, traitement contre les acariens e tles cochenilles.
De nouvelles pousses mais toujours des feuilles qui seches!
Merci de m'aider.
Jeanot1941
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Re: maladie de l'ilex crenata

Message par so1lei2l »

Bonsoir,
Votre Ilex est il en pot ou en pleine terre ?
Quelle exposition pour la plante : plein soleil, soleil, mi ombre ou ombre ? (actuellement)
Intérieur ou extérieur ?
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
jeanot1941
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par jeanot1941 »

Merci pour les questions, il est en pleine terre depuis 7 ans, jusqu'ici sans problème.
Il est exposé au milieu de la pelouse donc soleil toute la journée. Lieu Haute-Goulaine.
D'avance merci pour votre réponse.
Je ne sais pas si des photos seraient intéressantes?
oh la la
Grappe de parlotte

Message par oh la la »

( Les traitements sont presque toujours inutiles et même néfastes. Cela ne l'a certainement pas arrangé.)
Il n'a pas assez de force pour tout nourrir ; comme toutes les plantes, il a tendance à pousser en premier en haut et à "laisser tomber" le bas. Il faudrait répandre autour (assez loin, je ne sais pas jusqu'où vont les racines) du guano (pas forcé qu'il soit véritable, il peut être fait avec du poisson) et arroser beaucoup pour le faire pénétrer . Cet engrais s'enfoncerait peu à peu jusqu'à ses racines.
L'eau en excès s'enfonce et ne fait pas de mal . Mais le manque ; oh la la les dégâts !
Cela n'est que mon avis.
A cause de son manque d'eau, dont je ne m'étais pas aperçue, je viens d'avoir une grave alerte sur un Skyrocket : je lui ai fourni ce qui lui manquait et le brunissement semble stoppé .
Des photos peuvent servir, car il serait peut-être bon, en cas de nécessité absolue, de tailler un peu en haut pour "donner plus de force" au bas.
so1lei2l
Pépinière à blabla

Message par so1lei2l »

Je dirai un arrosage du diamètre de la couronne de l'arbre
10 litres d'arrosoir ne suffisent pas c'est une bonne cinquantaine au moins afin que l'eau pénètre en profondeur
Pour exemple des Acer platanoïde que j'ai planté il y a deux ans qui font 2.5 m de haut je leur ai donné hier environ sinon un peu plus de 100 litres d'eau 3ème arrosages de ce type depuis Août
Bonne suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »