Fonte des semis ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Godmaster
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Fonte des semis ?

Message par Godmaster »

Bonjour,

J'en appel à vous car j'ai un soucis
J'ai planté des semis de mes tomates cerises et il meurs tous les uns après les autres.
Ils poussent de 5 cm environ , font les 2 premières feuilles puis s'écroulent ensuite.
Sur une durée 10 jours a peu près.

Est ce cela qu'on appel " fonte des semis " ? la tige reste de la même couleur.
Il faut que je sauve les 2 derniers au secours !!!!!!

Je précise que ce sont des semis que j'ai recolté de ma précedente récolte où les pieds faisaient 3 m de haut dans le même bac avec la même terre.
Je ne comprends pas... :-(
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Région : Picardie

Re: Fonte des semis ?

Message par jardinierdelaisne »

Bonjour,

Est-ce que la tige s'amincit a raz de terre, si oui c'est bien la fonte des semis. Lorsque les températures sont douces et le substrat trop humide cela provoque ca. Un peu de prêle ou décoction d'ail et ca suffit !

Par contre, pourquoi semer en septembre tu compte les faire pousser sous serre chauffée et éclairée ?

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
Godmaster
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Re: Fonte des semis ?

Message par Godmaster »

Et bien en fait je suis en appartement et j'ai semé exactement à la même époque l'année dernière.
Je vais tester la décoction d'ail merci
Répondre

Revenir à « A la culture »