Ficus benjamina
Ficus benjamina
J'ai un ficus bejamina que j'ai vu grandir depuis plus de 8 ans et qui est devenu magnifique, je fais régulièrement des pousses qui prennent bien avec des branches fines quand je le taille un peu. Depuis l'été dernier il perd régulièrement des feuilles après qu'elles aient jaunies ( une bonne 50aine de feuilles par semaine!). Je surveille bien l'arrosage et limite celui-ci, le ficus mesure près de 3m et j'arrose 2 fois par semaine avec moins d'un litre. j'ai traité avec un anti-insectes et champignons... Je le vois mal parti , or tiens beaucoup ! Il 'a pas été changé de place depuis 6 ans et reçoit une très bonne lumière sans soleil direct. La dernière fois que je l'ai rempoté doit remonter à plus de 2 ans. Que puis-je faire ?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ouai, le ficus c'est parfois caractèriel. Le mien a perdu la moitié de ses feuilles d'un coup, on pense qu'il a pris un courant d'air froid quand il a gelé fort dehors.
Deux cas : soit il refait des feuilles et ça va, soit il n'en refait pas, et alors tu fais comme moi, tu tailles fort.
Il supporte ça vaillament.
Le mien je le taille régulièrement de toutes façons, parce que je veux qu'il reste dense.
P.S. normalement il devrait avoir assez d'eau d'après ce que tu racontes. Regarde quand même si l'eau ne filtre pas directement à travers les racines. Je n'y crois pas trop, tu l'aurais vu normalement.
Deux cas : soit il refait des feuilles et ça va, soit il n'en refait pas, et alors tu fais comme moi, tu tailles fort.
Il supporte ça vaillament.
Le mien je le taille régulièrement de toutes façons, parce que je veux qu'il reste dense.
P.S. normalement il devrait avoir assez d'eau d'après ce que tu racontes. Regarde quand même si l'eau ne filtre pas directement à travers les racines. Je n'y crois pas trop, tu l'aurais vu normalement.