Points blancs sur feuilles de thym citron
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Points blancs sur feuilles de thym citron
Bonjour à tous !
Depuis quelques mois, mon thym citron pousse bien sur mon balcon, entre autres plantes, mais de nombreux points blancs apparaissent sur les feuilles, qui jaunissent un peu sur les bords aussi... Je n'ai aucune idée de ce que ca peut être, peut-être une maladie cryptogamique ? Je ne vois pas de mouches blanches ou autres insectes...
Voici quelques photos pouvant aider à l'identification :
Si vous savez ce que c'est et comment on peut éliminer ça (de façon naturelle bien entendu !
), faites-moi signe !
Merci !

Depuis quelques mois, mon thym citron pousse bien sur mon balcon, entre autres plantes, mais de nombreux points blancs apparaissent sur les feuilles, qui jaunissent un peu sur les bords aussi... Je n'ai aucune idée de ce que ca peut être, peut-être une maladie cryptogamique ? Je ne vois pas de mouches blanches ou autres insectes...
Voici quelques photos pouvant aider à l'identification :
Si vous savez ce que c'est et comment on peut éliminer ça (de façon naturelle bien entendu !

Merci !
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Points blancs sur feuilles de thym citron
Altiste.
L'insecte qui en zone sèche altere le feuillage des crucifères et s'attaque aussi a ce qu'il trouve .
Des pulverisations d'eau fraiche peuvent aider jusqu'aux pluies d'automne.
Ce n'est pas mortel ni définitif , juste de saison .
L'insecte qui en zone sèche altere le feuillage des crucifères et s'attaque aussi a ce qu'il trouve .
Des pulverisations d'eau fraiche peuvent aider jusqu'aux pluies d'automne.
Ce n'est pas mortel ni définitif , juste de saison .
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Points blancs sur feuilles de thym citron
L'altise mange les feuilles non ? Il n'y a aucun trou sur les feuilles de mon thym...