Mignon hérisson
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Mignon hérisson
Aujourd'hui en roulant dans une petite rue j'ai vu un petit hérisson traverser pour rejoindre le petit bois d'en face. Je me suis arrêtée pour le transporter au bord du bois.
Je ne savais pas comment le porter, heureusement j'avais un morceau de carton dans ma poche et je m'en suis servie pour le déposer.
Je n'avais jamais vu un animal aussi mignon.
Il trottait avec ses petites pattes et émettait des petits sons. Quand je l'ai touché il a poussé un petit cri un peu comme un sifflement assez aigu et s'est mis en boule. J'ai donc pu le transporter alors qu'il était toujours en boule. Son petit corps bougeait au rythme de sa respiration et au bout d'un moment il a repris son chemin dans les herbes.
Je regrette de ne pas l'avoir filmé avec mon téléphone.
Je l'aurais presque pris pour le mettre dans mon jardin mais il est peut-être mieux dans ce petit bois.
Trop mignon !

Je ne savais pas comment le porter, heureusement j'avais un morceau de carton dans ma poche et je m'en suis servie pour le déposer.

Il trottait avec ses petites pattes et émettait des petits sons. Quand je l'ai touché il a poussé un petit cri un peu comme un sifflement assez aigu et s'est mis en boule. J'ai donc pu le transporter alors qu'il était toujours en boule. Son petit corps bougeait au rythme de sa respiration et au bout d'un moment il a repris son chemin dans les herbes.
Je regrette de ne pas l'avoir filmé avec mon téléphone.

Je l'aurais presque pris pour le mettre dans mon jardin mais il est peut-être mieux dans ce petit bois.
Trop mignon !

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Mignon hérisson
En admettant que tu l'aies ramené chez toi, il n'y serait probablement pas resté; ça vagabonde beaucoup un hérisson.Je l'aurais presque pris pour le mettre dans mon jardin mais il est peut-être mieux dans ce petit bois
Mais si ça se trouve il passe de temps en temps chez toi et tu ne le sais pas!

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
lafutaie a écrit :En admettant que tu l'aies ramené chez toi, il n'y serait probablement pas resté; ça vagabonde beaucoup un hérisson.Je l'aurais presque pris pour le mettre dans mon jardin mais il est peut-être mieux dans ce petit bois
Mais si ça se trouve il passe de temps en temps chez toi et tu ne le sais pas!
Non je l'ai trouvé dans une rue à plus d'un kilomètre et demi de chez moi.
Mais il avait peut-être des copains là où il était

- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Le hérisson a un territoire compris entre 5 à 10 hectares.
D'autre part, l'espèce est protégée, il est donc interdit de le transporter (bon à savoir non ?).
André
D'autre part, l'espèce est protégée, il est donc interdit de le transporter (bon à savoir non ?).
André
- ligerienne
- Liseron du clavier
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Bonjour,
Si il sifflait c'est qu'il appelait sa mère. Tu as bien fait de le laisser sur place ...
Un petit cri ... La vache, le dernier petit hérisson que j'ai croisé m'a percé les tympans avec son cri fort et strident.
Mais c'était mignon à voire
.
Si il sifflait c'est qu'il appelait sa mère. Tu as bien fait de le laisser sur place ...
Un petit cri ... La vache, le dernier petit hérisson que j'ai croisé m'a percé les tympans avec son cri fort et strident.
Mais c'était mignon à voire

- Gyalmo
- Fleur de pipelette
Ah oui ils sont protégés ?Andre59 a écrit :Le hérisson a un territoire compris entre 5 à 10 hectares.
André
Et il y en a plein qui se font écraser !
Donc j'ai fait le bon choix d el laisser dans son secteur.

- Gyalmo
- Fleur de pipelette
jds a écrit :Bonjour,
Mais c'était mignon à voire.

- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
bonjour,
Attention un hérisson qui se ballade en plein jour est en danger : malade ou affamé ! il faut le protéger de suite des mouches qui pondent sur lui et le dévorent !
le placer dans un carton avec de petits trous dans une pièce : lui donner eau et croquettes de chat ! surtout pas de lait de vache ni de pain ........
Appelez dès que possible le Sanctuaire des hérissons qui vous diront que faire
Attention un hérisson qui se ballade en plein jour est en danger : malade ou affamé ! il faut le protéger de suite des mouches qui pondent sur lui et le dévorent !
le placer dans un carton avec de petits trous dans une pièce : lui donner eau et croquettes de chat ! surtout pas de lait de vache ni de pain ........
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
Mumujp a écrit :bonjour,
Ah bon ? Mince c'est vrai qu'il avait tune mouche sur lui. Il faisait jour mais il était déjà environ 19h30 ou plus.

Sanctuaire des hérissons ?
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
http://valleech.perso.sfr.fr/herisson/h ... ssons.htmlSanctuaire des hérissons ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
Je les ai contacté par e-mail. Je suis retournée voir si le hérisson était encore dans les parages mais je ne l'ai pas revu.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Je ne savais pas du tout que le hérisson vit plutot la nuit... ça me fend le coeur d'en voir écrasé sur les routes