Poinsettia bouture ou greffe ?
- steff
- Graine de timide
Poinsettia bouture ou greffe ?
Bonjour,
Je souhaiterai restructurer des poinsettias blancs et rouges qui ont de trop grandes tiges ; Dois je couper les plus jeunes pousses et les planter directement dans du terreau ou il y a-t-il (surement ) une meilleure méthode ?
Merci
Steff
Je souhaiterai restructurer des poinsettias blancs et rouges qui ont de trop grandes tiges ; Dois je couper les plus jeunes pousses et les planter directement dans du terreau ou il y a-t-il (surement ) une meilleure méthode ?
Merci
Steff
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Le poinsettia- appelé humeur des hommes en Martinique- n'est pas une plante facile à cultiver en France, du moins si on veux le faire "refleurir".
En effet, ce ne sont pas des fleurs qui rougissent à l'automne mais des feuilles. La fleur est trés discrète au milieu de ce bouquet rouge.
Le problème, si on veux les faire "refleurir" c'est qu'il faut respecter un certain nombre d'heures d'éclairage solaire par jour. Je crois que c'est 12 h de lumière pour 12h d'obscurité, mais je n'en suis pas trés sûr. En France, il n'y a pratiquement que les pros qui arrivent à ça.
Tu as une fiche de culture sur le forum (on n'y pense jamais!)
http://www.aujardin.info/plantes/poinsettia.php
PS: tu as le jardin d'ornement pour la culture des fleurs. Ici c'est le coin des mordus des courgettes et des haricots!
En effet, ce ne sont pas des fleurs qui rougissent à l'automne mais des feuilles. La fleur est trés discrète au milieu de ce bouquet rouge.
Le problème, si on veux les faire "refleurir" c'est qu'il faut respecter un certain nombre d'heures d'éclairage solaire par jour. Je crois que c'est 12 h de lumière pour 12h d'obscurité, mais je n'en suis pas trés sûr. En France, il n'y a pratiquement que les pros qui arrivent à ça.
Tu as une fiche de culture sur le forum (on n'y pense jamais!)
http://www.aujardin.info/plantes/poinsettia.php
PS: tu as le jardin d'ornement pour la culture des fleurs. Ici c'est le coin des mordus des courgettes et des haricots!

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Steff, je suppose qu'en Polynésie tu ne devrais pas avoir de mal à bouturer tes poinsétias .
Cette année, j'ai essayé les boutures, on verra bien . De toute façon, comme tu dis, il se déstructurait .
Ma fille en a depuis plusieurs années qu'elle taille à cette saison et quelle fait "refleurir" tous les ans selon la mthode indiquée sur la fiche.
Cette année, j'ai essayé les boutures, on verra bien . De toute façon, comme tu dis, il se déstructurait .
Ma fille en a depuis plusieurs années qu'elle taille à cette saison et quelle fait "refleurir" tous les ans selon la mthode indiquée sur la fiche.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- green finger
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
Re: Poinsettia bouture ou greffe ?
Je n'avais pas fait gaffe que tu étais en Polynésie! Alors là , aucun problème. Tu tailles et cela repoussera!J'en avais toute une haie en Martinique et je taillais dedans sans état d'âme.steff a écrit :Bonjour,
Merci
Steff
On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
Green finger: ce sont des boutures que tu as faites ou une plante achetée en jardinerie?zouf a écrit :Je n'avais pas fait gaffe que tu étais en Polynésie! Alors là , aucun problème. Tu tailles et cela repoussera!J'en avais toute une haie en Martinique et je taillais dedans sans état d'âme.steff a écrit :Bonjour,
Merci
Steff
On ne peut à la fois,être et avoir été
- green finger
- Fruit de la jacasse
On me la offerte !zouf a écrit : Green finger: ce sont des boutures que tu as faites ou une plante achetée en jardinerie?