Indentification plante de La Martinique.
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Indentification plante de La Martinique.
Une amie, lors d'un voyage à La Martinique, s'est vue offrir quelques graines (?) utilisées pour la conception de colliers et bracelets.
Une plante s'est développée, et a végété pendant trois ans, avant de s'épanouir pendant les grosses chaleurs de cet été (pour l'instant, seulement des feuilles).
Auriez-vous une idée sur le nom de cet arbuste (futur arbre ?).
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Re: Indentification plante de La Martinique.
Zanzibar ? (Majidea zanguebarica ) ça serait bien d'avoir une photo des graines !
Re: Indentification plante de La Martinique.
Bonjour Pirae,
Et merci pour votre réponse rapide, ... et pertinente.
Mon amie n'a pas de photo de cette graine, mais me précise :<<ce dont je me souviens, c'est qu'elle était très duveteuse. Plutôt marron clair !!!.Pas très grosse, ronde, mais plutôt plate>>.
Mis à part la couleur de la graine (marron clair, gris, ... ) tout semble concorder.Il serait sympa que l'arbuste se décide à produire une (ou mieux, plusieurs) fleurs afin de confirmer ...
Et merci pour votre réponse rapide, ... et pertinente.
Mon amie n'a pas de photo de cette graine, mais me précise :<<ce dont je me souviens, c'est qu'elle était très duveteuse. Plutôt marron clair !!!.Pas très grosse, ronde, mais plutôt plate>>.
Mis à part la couleur de la graine (marron clair, gris, ... ) tout semble concorder.Il serait sympa que l'arbuste se décide à produire une (ou mieux, plusieurs) fleurs afin de confirmer ...