[IDENTIFIEE= Euphorbia dendroides] Arbuste Sardaigne?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
[IDENTIFIEE= Euphorbia dendroides] Arbuste Sardaigne?
Bonjour,
je reviens de Sardaigne et j'y ai vu une plante qui m'a vraiment étonnée, ça a une belle forme d'arbre mais de moins d'1m de haut, et les feuilles semblaient commencer à peine de sortir de leurs bourgeons, uniquement à l’extrémité des rameaux, qui ont l'écorce de leur bout un peu rouge sur quelques centimètres...
J'ai beau chercher dans des documents sur la flore locale je ne trouve pas.
J'ai vu ces mini-arbres dans la garrigue (/maquis?) en haut d'une falaise en bord de mer Quelqu'un connaît ??
je reviens de Sardaigne et j'y ai vu une plante qui m'a vraiment étonnée, ça a une belle forme d'arbre mais de moins d'1m de haut, et les feuilles semblaient commencer à peine de sortir de leurs bourgeons, uniquement à l’extrémité des rameaux, qui ont l'écorce de leur bout un peu rouge sur quelques centimètres...
J'ai beau chercher dans des documents sur la flore locale je ne trouve pas.
J'ai vu ces mini-arbres dans la garrigue (/maquis?) en haut d'une falaise en bord de mer Quelqu'un connaît ??
Dernière modification par copalme le dim. 25 sept. 2016 9:29, modifié 1 fois.
- yjdo
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: Arbuste en Sardaigne
bonjour,
Euphorbe arborescente
Euphorbia dendroides
commence à faire ses feuilles, la grosse chaleur est passée, elle va pouvoir sortir de sa léthargie
a +
Euphorbe arborescente
Euphorbia dendroides
commence à faire ses feuilles, la grosse chaleur est passée, elle va pouvoir sortir de sa léthargie
a +
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Arbuste en Sardaigne
wah le choc ! mais je la connais celle-là ! je l'avais pas reconnue sans ses feuilles avec ses bourgeons tout juste éclos. en Sicile au printemps dernier justement j'en avais vu plein sur le même genre de terrain.
merci !
merci !