Identification fleur
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification fleur
Bonjour,
Petit nouveau sur le forum je voudrais savoir si quelqu'un connait cette plante dont je vous adresse la photo.
prise de vue en Bretagne nord.
Merci pour l'aide
Cordialement
Petit nouveau sur le forum je voudrais savoir si quelqu'un connait cette plante dont je vous adresse la photo.
prise de vue en Bretagne nord.
Merci pour l'aide
Cordialement
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Re: Identification fleur
La plante entière svp.
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ce n'est pas avec la seule fleur qu'on ira à l'espèce
famille des Solanacées , genre Solanum
et il y a beaucoup de solanum à fleurs mauves
en tout cas , vu le côté "frisé" ce n'est pas rantonetti; à moins que la fleur soit à moitié fanée , ce qui rend l'identification encore plus impossible
famille des Solanacées , genre Solanum
et il y a beaucoup de solanum à fleurs mauves
en tout cas , vu le côté "frisé" ce n'est pas rantonetti; à moins que la fleur soit à moitié fanée , ce qui rend l'identification encore plus impossible
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Danielle a peut-être raison mais kerroch peut aussi vérifier si celà correspond.
J'ai vu ses jumelles ce week-end,violet foncé pour moi.
J'ai vu ses jumelles ce week-end,violet foncé pour moi.
Nicole
Merci à tous pour ces infos.
Je n'ai pas la plante en entier ( ce n'est pas dans mon jardin) mais je pense effectivement
que la piste du solanum est plutôt juste. à priori la fleur n'était pas fanée mais était -elle froissée à l'origine , mystère.
En tout cas merci pour l'info
cordialement
Kerroch
Je n'ai pas la plante en entier ( ce n'est pas dans mon jardin) mais je pense effectivement
que la piste du solanum est plutôt juste. à priori la fleur n'était pas fanée mais était -elle froissée à l'origine , mystère.
En tout cas merci pour l'info
cordialement
Kerroch