Pots de tourbe
- rdbw
- Bourgeon de bavard
Pots de tourbe
qui utilise des pots de tour be pour faire ses semis.(tomate,salade ou autres)
cela va vraiment mieux que ceux en plastiques que lon demoulent ou pas.
cela va vraiment mieux que ceux en plastiques que lon demoulent ou pas.
- edith
- Grappe de parlotte
bon moi je suis adepte de ces petits pots, car comme ils sont plantés avec la motte, il n'est pas nécessaire d'attendre d'avoir de bonnes racines pour planter (ça ne vous est jamais arrivé d'avoir tout le terreau de semis qui se barre au moment de la plantation ? moi si
)
maintenant, ce qui me chagrine avec ces pots, c'est justement qu'ils soient en tourbe
on peut toujours se faire des pots avec du papier pour garder le concept de pot biodégradable planté avec la motte. sinon depuis cette année j'en ai vu avec moins de tourbe, le reste est remplacé par du bois
edith

maintenant, ce qui me chagrine avec ces pots, c'est justement qu'ils soient en tourbe

edith
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Pas convaincu par les pots en tourbe???????????????
Ces pots existent depuis de nombreuses années. Ils ne présentent pratiquement que des avantages. Les inconvénients habituellement reprochés à ce type de pots résultent d'une mauvaise utilisation.
Côté écologique? Faut pas exagérer! La quantité utilisée pour fabriquer ces pots est minime de chez minimale!
Si on n'utilisait de la tourbe que pour ces pots..... on ne parlerait jamais des tourbières!
Tourbe pour se chauffer, tourbe pour gagner sa vie, tourbe pour fabriquer les terreaux, tourbe pour fabriquer certains composts du commerce....

Ces pots existent depuis de nombreuses années. Ils ne présentent pratiquement que des avantages. Les inconvénients habituellement reprochés à ce type de pots résultent d'une mauvaise utilisation.
Côté écologique? Faut pas exagérer! La quantité utilisée pour fabriquer ces pots est minime de chez minimale!
Si on n'utilisait de la tourbe que pour ces pots..... on ne parlerait jamais des tourbières!
Tourbe pour se chauffer, tourbe pour gagner sa vie, tourbe pour fabriquer les terreaux, tourbe pour fabriquer certains composts du commerce....
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
on m'avait donné de petits pots en tourbe et comme je ne réussis pas trop le persil en PT (malédiction ??? ), j'ai l'habitude de le semer en petits godets que je replante sans défaire la motte. J'ai dc utilisé ces godets donnés.
La cata . En milieu d'été, voyant ce persil famélique, jaunâtre, bref, affamé, j'ai pris la décision de l'arracher pr voir ce qui se passait en dessous. Les godets ne s'étaient jamais dissous et ce pauvre persil avait les racines coincées ds le peu de terre du début
Je conseille dc de déchirer les godets avant de les mettre en terre.
Ces godets étaient vieux (plusieurs années). cela explique peut-être leur dureté.
La cata . En milieu d'été, voyant ce persil famélique, jaunâtre, bref, affamé, j'ai pris la décision de l'arracher pr voir ce qui se passait en dessous. Les godets ne s'étaient jamais dissous et ce pauvre persil avait les racines coincées ds le peu de terre du début

Je conseille dc de déchirer les godets avant de les mettre en terre.
Ces godets étaient vieux (plusieurs années). cela explique peut-être leur dureté.

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Christianne,
c'est vrai que les godets en tourbe demande d'être garder humide. Mais logiquement une nouvelle plantation demande de l'humidité. Une culture demande de l'humidité. Sans eau, c'est vrais, les racines ne peuvent traverser la paroi en tourbe.Mais souvent lorsqu'on plante, les racines commencent à percer la paroi du godet.
Si ton godet était encore intatc, selon moi, c'est dû a un manque d'eau. La terre entourant le palnt éatnt trop sèche...
Ce problème se rencontre aussi avec des pots fabriqués à base de carton ou de papier...
Mais tu as raison, on agit selon son expérience et ton expérience fut négative et je comprends que tu sois méfiante.
Bon week-end.
c'est vrai que les godets en tourbe demande d'être garder humide. Mais logiquement une nouvelle plantation demande de l'humidité. Une culture demande de l'humidité. Sans eau, c'est vrais, les racines ne peuvent traverser la paroi en tourbe.Mais souvent lorsqu'on plante, les racines commencent à percer la paroi du godet.
Si ton godet était encore intatc, selon moi, c'est dû a un manque d'eau. La terre entourant le palnt éatnt trop sèche...
Ce problème se rencontre aussi avec des pots fabriqués à base de carton ou de papier...
Mais tu as raison, on agit selon son expérience et ton expérience fut négative et je comprends que tu sois méfiante.
Bon week-end.
-
- Graine de timide
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
non, ce n'était pas un manque d'eau. ils étaient mouillés ms intacts et raides. Je pense que ce n'était pas vraiment de la tourbe malgré ce qui étaient indiqué sur l'emballage et de plus, ils étaient vieux , récupérés chez qq'un qui les avaient depuis des annéesCaptain Igloo a écrit :Christianne,
Bon week-end.

- Geracolas
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
pas convaincu
Bonjour ,
j'azi essayer les pots en tourbe il y a 2 ans , je ne suis pas trop convaincu par sa 'biodegrabilité" rapide: j'ai plante mes jeunes pousses, et l'annee d'apres , quand j'ai voulus replanter au meme endroit , j'ai dut enleve un pot tres deteriore mais quand meme present.
Peut etre que ces pots , si ils sont de tres beau qualite doivent etre biens , mais je suis revenus a mes godets plastiques.
j'azi essayer les pots en tourbe il y a 2 ans , je ne suis pas trop convaincu par sa 'biodegrabilité" rapide: j'ai plante mes jeunes pousses, et l'annee d'apres , quand j'ai voulus replanter au meme endroit , j'ai dut enleve un pot tres deteriore mais quand meme present.
Peut etre que ces pots , si ils sont de tres beau qualite doivent etre biens , mais je suis revenus a mes godets plastiques.
Que la vague soit bonne
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace