Plantes pour absorber l'humidité ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mauvaiseherbe
Graine de timide
Région : Ile de France

Plantes pour absorber l'humidité ?

Message par mauvaiseherbe »

Bonjour à tous ! Nouveau sur ce forum qui m'a fait fort convivial, je me permets de déjà vous embêter avec une petite question de débutant.

Je vous explique la situation :

Dans mon terrain, je possède un garage. Collé à ce garage j'ai une surface rectangulaire de disons 2,5 mètres x 3,50 mètres d'une profondeur de... 1 mètre...1 mètre 50 peut être.

Cette surface rectangulaire est en fait située au dessus de ma cave (semi-enterrée donc), dont l'accès se fait par une porte dans le garage. (Je ne sais pas si vous me suivez ?!... je vous ai fait un petit dessin pour essayer d'être plus clair)

Au fond de cette surface sont plantés plusieurs lauriers, qui font office de clôture naturelle entre mon voisin et moi.

Ma question est la suivante :

Sachant que le toit de la cave est fait de parpaings, et que quand il y a de fortes intempéries il finit par y avoir des fuites, existe-t-il des plantes qui vivent facilement en terre, qui pourraient absorber une bonne partie de cette humidité et qui, niveau racines, ne risque pas à moyen terme de toucher le fond de la surface, qui correspond donc au toit de ma cave ? (je pensais un saule pleureur par exemple, mais je pense que les racines vont tout détruire à force...).

Qu'en pensez-vous ?
Pièces jointes
Sans titre.jpg
mauvaiseherbe
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Plantes pour absorber l'humidité ?

Message par mauvaiseherbe »

Ou peut être des bambou ? Enfin voilà je n'ai pas trop d'idée, le truc c'est que sous la terre j'ai mes parpaings et il ne faudrait pas que ce soit des racines trop agressives... je m'en voudrais si tout mon vin explosait à cause d'une chute de parpaing ! :-)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »