de quoi viennent ces deux graines étranges ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
aldericp
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : mar. 18 août 2015 23:23
Région : Ile de France

de quoi viennent ces deux graines étranges ?

Message par aldericp »

Bonjour, j'ai ces deux graines que je trouve particulièrement belles, mais je ne sais pas de quelles plantes elle viennent:

- les premières ont une forme de cornes, elle viennent peut être d'Australie ou d'Afrique...

- les secondes sont des graines que j'ai récupéré dans mon jardin il y a un an, d'une espèce de mauvaise herbe, qui n'a pas repoussé depuis. Elles ont une forme de tête de mort ou d'alien...

Merci !!!
Pièces jointes
graines 2.jpg
graines 1.jpg
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: de quoi viennent ces deux graines étranges ?

Message par treelove »

Les mufliers gueule de loup font ce genre de graines (celles en forme de tête de mort)
Avatar de l’utilisateur
aldericp
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : mar. 18 août 2015 23:23
Région : Ile de France

Re: de quoi viennent ces deux graines étranges ?

Message par aldericp »

Merci Treelove, c'est bien ça ! ;-)

les autres graines sont des graines originaires de Chine, Water Caltrop, ou Bat Nut, elles seraient comestible...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »