se débarrasser des souches
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
se débarrasser des souches
Bonjour,
On a taillé une haie qui prenait trop de place (Laurier cerise).
Des souches larges de 10 cm environ subsistent.
Je vais les percer et j'aimerais mettre quelque chose de "naturel" pour les faire pourrir.
On m'a parlé de lait mais je doute de l'efficacité.
Merci de vos conseils.
On a taillé une haie qui prenait trop de place (Laurier cerise).
Des souches larges de 10 cm environ subsistent.
Je vais les percer et j'aimerais mettre quelque chose de "naturel" pour les faire pourrir.
On m'a parlé de lait mais je doute de l'efficacité.
Merci de vos conseils.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Re: se débarrasser des souches
Vous voulez récupérer la place pour mettre autre chose, ou elles peuvent rester là et vous voulez seulement qu'elles meurent et ne poussent plus ?
-
- Graine de timide
L'idéal serait de récupérer la place même si c'est dans un an.oh la la a écrit :Vous voulez récupérer la place pour mettre autre chose, ou elles peuvent rester là et vous voulez seulement qu'elles meurent et ne poussent plus ?
- nénesse 55
- Liseron du clavier
saludas,
le salpêtre est un produit simple et était utilisé avant les inventions chimiques plus agressives.
le salpêtre est un produit simple et était utilisé avant les inventions chimiques plus agressives.
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
perce un trou est tu met une gousse d'ail dedans 

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
je ne voudrez pas décourager les bonnes v olontés, mais pour récupérer la place, il n'y a que la pioche ou la petite pelle mécanique
sinon,si on attend le pourrissement, c'est une affaire de quelques années
sinon,si on attend le pourrissement, c'est une affaire de quelques années

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Graine de timide
Merci à tous pour vos réponses.jeanot77 a écrit : sinon,si on attend le pourrissement, c'est une affaire de quelques années
Je pense que je vais utiliser le salpêtre, attendre une année et attaquer ensuite à la pioche.
Ça ne m'empêchera pas de planter ici et là quelques fleurs, j'espère.
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Sauf si cela rejette de souche, comme cela risque probablement de se passer.jeanot77 a écrit :si on attend le pourrissement, c'est une affaire de quelques années
Si tu n'as pas de salpêtre, tu peux tenter la lessive de soude facile à se procurer.
-
- Graine de timide
Mais le salpêtre, ce n'est pas de l'eau et du sel ?nénesse 55 a écrit : Sauf si cela rejette de souche, comme cela risque probablement de se passer.
Si tu n'as pas de salpêtre, tu peux tenter la lessive de soude facile à se procurer.

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Le laurier cerise ça rejette grave.
Et c'est de la souche bien arrimée.
Attendre un an, c'est reporter d'un an
une tranchée autour, boyau a fond, enlever la boue (moins crevant que pelle et pioche... jusqi'a ce que tu puisse scier, tronçonner, couper a la hache une petite 20aine de cm sous le sol sans abimer les outils.
Ensuite reboucher et si tu en as la possibilité, recouvrir de fumier frais, ou du tas de compost, ça aide a a pourrir.
Et c'est de la souche bien arrimée.
Attendre un an, c'est reporter d'un an
une tranchée autour, boyau a fond, enlever la boue (moins crevant que pelle et pioche... jusqi'a ce que tu puisse scier, tronçonner, couper a la hache une petite 20aine de cm sous le sol sans abimer les outils.
Ensuite reboucher et si tu en as la possibilité, recouvrir de fumier frais, ou du tas de compost, ça aide a a pourrir.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Non. C'est du nitrate de potassium (NO3K). Pas du chlorure de sodium.pastropmal a écrit :Mais le salpêtre, ce n'est pas de l'eau et du sel ?
Le salpêtre est un très bon comburant. C'est celui que l'on utilisait pour faire la poudre noire.
Tu pourras ainsi mettre le feu à tes souches quand elles seront bien dévitalisées.
Elles se consumeront sous terre...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- jeanot77
- Maitre des bosquets
je me suis mal expriménénesse 55 a écrit :Sauf si cela rejette de souche, comme cela risque probablement de se passer.jeanot77 a écrit :si on attend le pourrissement, c'est une affaire de quelques années

je voulais dire qu'attendre le pourrissement de ce type de souche, ce peut être très très très long!!!!
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.