[Asclepias syriaca] Quelle est cette plante ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
amateurveutapprendre
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 06 oct. 2016 11:24
Région : Rhone Alpes

[Asclepias syriaca] Quelle est cette plante ?

Message par amateurveutapprendre »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum.
Comme indiqué dans le titre je vous soumets la photo d'une plante qui pousse de manière "sauvage" dans notre jardin.
Nous avons utilisé une application qui aide à reconnaître les plantes mais pas de réponse satisfaisante. Nous avons demandé à un jardinier qui nous a répondu qu'il n'avait jamais vu cette plante !

Quelques indications : nous sommes dans le nord de l'Isère . Cette plante pousse au milieu du jardin dans ce qui nous semble être l'ancien carré potager de l'ancienne propriétaire.
IMG_4367.JPG
IMG_4367.JPG
Quelqu'un aurait il une idée du nom de cette plante ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement
CJM
Pièces jointes
IMG_4366.JPG
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21202
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Quelle est cette plante ?

Message par danae »

bonjour, bienvenue sur notre forum
c'est l' herbe aux perruches
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Quelle est cette plante ?

Message par daniele 43 »

oui , c'est à dire Asclepias syriaca
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »