Recherche arbre pyramidal

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
domezon
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Recherche arbre pyramidal

Message par domezon »

Me revoilà avec mon problème de haie de conifère Emeraude.
Après avoir perdu plusieurs sujets de 10 m de haut, je désire les supprimer et conserver ceux qui ont l'air toujours en pleine forme.
Avec les réchappés, je voudrai opter pour une haie vive (entre haie et parterre, cad sur une grande largeur et forme arrondie)
Devant les conifères morts, j'aimerais donc planter des sujets de forme pyramidal, tels que Hêtre fastigié pourpre ou cerisier Hillieri Spire ainsi que d'autres arbustes de forme différente, en jouant également sur les couleurs
J'ai vu une photo exactement dans ce style et qui irait très bien chez moi.

Par contre, en téléphonant à un pépiniériste, j'apprends que le cerisier ainsi que le hêtre poussent mal dans les Vosges. Ils restent rachitiques et sont très longs à pousser.

Est-ce que c'est vrai ? On me conseille plutôt le charme pyramidal, mais vert sur vert, je ne suis pas très partante.

Avez-vous d'autres suggestions en pyramidal (feuillage dès la base) sachant que les haies de conifères sont vouées à une mort certaine due au réchauffement climatique.?

A+
fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Re: Recherche arbre pyramidal

Message par fanch_53 »

Prunus lusitanica 'myrtifolia' a naturellement un port conique. Compte environ 3/4m de haut, pour un arbre fourni des sa base.

Question rusticité, il est sans soucis: il tient très bien en Mayenne, où on prend parfois de sérieuses gelées...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »