Fleurs anthurium sèchent
- So24
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Fleurs anthurium sèchent
Bonjour,
On m'a offert cette plante (si je ne dis pas de bêtises un anthurium) il y a 1 mois, et au bout d'une semaine les fleurs ont commencé à sécher. Je l'arrose abondamment une fois par semaine, dois-je augmenter la fréquence ?
Ah et dois-je le rempoter tout de suite ?
Merci pour vos conseils !

On m'a offert cette plante (si je ne dis pas de bêtises un anthurium) il y a 1 mois, et au bout d'une semaine les fleurs ont commencé à sécher. Je l'arrose abondamment une fois par semaine, dois-je augmenter la fréquence ?
Ah et dois-je le rempoter tout de suite ?
Merci pour vos conseils !

-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Fleurs anthurium sèchent
Bonjour So24,
Un arrosage tous les 10 jours, est suffisant. Pas de soleil direct mais beaucoup de lumière et une bonne hygrométrie (tu peux mettre le pot sur un lit de billes d'argile humides).
Il se peut aussi que les fleurs qui peuvent durer 3 semaines, aient fané naturellement au bout d'une semaine! Si le feuillage est bien vert et sans taches de roussi, ton anthurium est en pleine santé et tu lui donneras un peu d'engrais liquide "plante fleurie", un fois par mois.
Le rempotage n'est pas nécessaire, tout de suite.
Un arrosage tous les 10 jours, est suffisant. Pas de soleil direct mais beaucoup de lumière et une bonne hygrométrie (tu peux mettre le pot sur un lit de billes d'argile humides).
Il se peut aussi que les fleurs qui peuvent durer 3 semaines, aient fané naturellement au bout d'une semaine! Si le feuillage est bien vert et sans taches de roussi, ton anthurium est en pleine santé et tu lui donneras un peu d'engrais liquide "plante fleurie", un fois par mois.
Le rempotage n'est pas nécessaire, tout de suite.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'anthurium mais d'un aspidistra qui est moins gourmand en soins, un arrosage de tps en tps avec un peu d'engrais pour qu'il fleurisse.
Il ne s'agit pas d'anthurium mais d'un aspidistra qui est moins gourmand en soins, un arrosage de tps en tps avec un peu d'engrais pour qu'il fleurisse.
Nicole
- So24
- Bourgeon de bavard
D'accord je vais éviter de plus l'arroser alors, merci beaucoup pour vos conseils !
-
- Graine de timide
Salut, je pense que ce sont effectivement des anthuriums blancs, car je ne suis pas sûre que l’aspidistra donne de telles fleurs. Quoi qu’il en soit, c’est vrai que ce type de plantes ne nécessite pas un arrosage abondant, bien qu’elle soit tropicale et ait besoin de beaucoup de lumière.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
pour moi c'est un spathyphillum ...
http://www.aujardin.info/plantes/spathiphyllum.php
http://www.aujardin.info/plantes/spathiphyllum.php
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
En effet c'est zagribouille qui a raison, l'anthurium a le spathe plus arrondi.
Nicole
-
- Graine de timide
Coucou, ah ! Merci, je vais m'en souvenir