A l'aide! Pouvez vous m'aider à identifier ma plante verte?
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
A l'aide! Pouvez vous m'aider à identifier ma plante verte?
Bonjour,
je cherche à identifier la plante verte que je tiens de ma maman décédée, et que bien que je ne la trouve pas franchement jolie, je tiens à maintenir en vie et donc en connaitre les modalités d'entretien etc...
Je peux vous dire que ses feuilles sont assez épaisses et dentelées et bordées de rouge. Elle a une forme générale plutôt en "panache". Et je ne sais trop comment dire mais les tiges font partie des feuilles (ou les feuilles de la tige....oui je sais c'est bizarre ça). Dernier truc, ou bout de chaque tige et du coup de la dernière feuille de la tige, il y a comme une petite boule...Normalement si ma manip est bonne, il y a une photo!
Voilà si ça dit quelque chose à quelqu'un...lol
merci!
je cherche à identifier la plante verte que je tiens de ma maman décédée, et que bien que je ne la trouve pas franchement jolie, je tiens à maintenir en vie et donc en connaitre les modalités d'entretien etc...
Je peux vous dire que ses feuilles sont assez épaisses et dentelées et bordées de rouge. Elle a une forme générale plutôt en "panache". Et je ne sais trop comment dire mais les tiges font partie des feuilles (ou les feuilles de la tige....oui je sais c'est bizarre ça). Dernier truc, ou bout de chaque tige et du coup de la dernière feuille de la tige, il y a comme une petite boule...Normalement si ma manip est bonne, il y a une photo!
Voilà si ça dit quelque chose à quelqu'un...lol
merci!
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: A l'aide! Pouvez vous m'aider à identifier ma plante ver
Bonjour Laurielem,
C'est Schlumbergera, le cactus de Noël :
http://www.aujardin.info/plantes/cactus_noel.php
Les petites boules, ce sont les fleurs qui se préparent
C'est Schlumbergera, le cactus de Noël :
http://www.aujardin.info/plantes/cactus_noel.php
Les petites boules, ce sont les fleurs qui se préparent

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Re: A l'aide! Pouvez vous m'aider à identifier ma plante ver
Super!
merci Indy27!
merci Indy27!