voyage en Irlande

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jean-P
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 11:15
Localisation : 22

voyage en Irlande

Message par Jean-P »

Bonjour,
Nous partons en Irlande (Kerry) avecnotre association, aussi nous voudrions profiter de cette période pour visiter quelques parcs et jardins.
Je pense que des forumeurs auront des lumières à m'apporter sur les visites les plus interressantes.
Merci ,
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Pour autant que je me souvienne le Ring of Kerry est un endroit plein de charme avec des jardins magnifiques et une côte splendide. Par contre je peux rechercher dans mes archives les noms exacts de certains coins à ne pas rater parce que ça fait quand même 25 ans que j'y suis allée et ma mémoire flanche un peu... :wink:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
polgara81
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : lun. 18 juil. 2005 15:34
Localisation : Ardèche nord

Message par polgara81 »

Bonjour Jean-P

Ton post m'intéresse beaucoup car je dois faire mon voyage de noces dans cette région de l'Irlande en août prochain :D

D'après ce que j'ai pu lire pour le moment il y a le parc national de Killarney qui vaut le détour....

J'espère que tu auras d'autres réponses, ça me donnera aussi des idées... :roll:

Bises
VAL :wink:
Passionnée de begonias et de plantes exotiques
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Killarney.... Magnifique, je me rappelle avec émotion de la balade à cheval que nous avions faite dans ce parc... Mon cheval s'appelait Skippy (ça ne s'invente pas) et malgré ses nombreuses tentatives, il n'avait pas réussi à me faire tomber dans l'une des nombreuses chutes d'eau du parc!

Je crois me souvenir que dans le coin, il y a un chateau qui organise des repas médiévaux (Blarney Casttle me semble-t-il) soirée très sympa...

Muckross House est à visiter avec ses splendides jardins... Muckross Abbey aussi

Et la péninsule de Dingle vaut le détour... Je ne sais plus dans quelle péninsule nous avions pris un bateau pour aller visiter un magnifique jardin dans une ile et nous avions pu voir plein de phoques aussi.

De toute façon, c'est bien simple : tout est magnifique dans ce coin d'Irlande, et les gens sont hyper sympas aussi! Bon voyage
Nathaline
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

D'après cette page...
http://www.gardenarena.co.uk/eire.htm
il y en a principalement deux : Dereen Gardens (jardins de sous-bois regroupant de beaux spécimens de fougères arborescentes, rhododendrons, eucalyptus, bambous) situé non loin du Parc National de Killarney, et Dunloe Castle Gardens (importante collection d'arbres et arbustes).

Mais en Irlande, les distances sont vite franchies et nombre de jardins valent le détour : Ilnacullin, Heligan...
Avatar de l’utilisateur
polgara81
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : lun. 18 juil. 2005 15:34
Localisation : Ardèche nord

Message par polgara81 »

Comme j'ai hâte d'aller là-bas :D

J'ai toujours été fascinée par l'Irlande et tous ses noms de lieux font rêver...vivement le mois d'août :wink:

Bises
VAL
Passionnée de begonias et de plantes exotiques
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Sylvain a écrit :D'après cette page...
http://www.gardenarena.co.uk/eire.htm
il y en a principalement deux : Dereen Gardens (jardins de sous-bois regroupant de beaux spécimens de fougères arborescentes, rhododendrons, eucalyptus, bambous) situé non loin du Parc National de Killarney, et Dunloe Castle Gardens (importante collection d'arbres et arbustes).

Mais en Irlande, les distances sont vite franchies et nombre de jardins valent le détour : Ilnacullin, Heligan...
merci pr ce site sylvain, je l'ai mis ds mes favoris :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »