Lavande qui meurt
- AVEMOI
- Graine de timide
- Région : Picardie
Lavande qui meurt
Bonjour,
J'ai créé, voici 5 ans, exposition S.O. une bordure avec des lavandes (j'habite dans le 47) et j'ai une floraison magnifique tous les ans sauf que cette année, après la floraison, sur les 6 pieds de lavande, les 2 premiers ont l'air morts, les 2 suivants sont en pleine forme, le 5ème est mort et le 6ème est en pleine forme...
Je n'y comprends rien !
Faut-il les recouper (à la base ??) ou les enlever tout à fait ?
Merci de votre aide
J'ai créé, voici 5 ans, exposition S.O. une bordure avec des lavandes (j'habite dans le 47) et j'ai une floraison magnifique tous les ans sauf que cette année, après la floraison, sur les 6 pieds de lavande, les 2 premiers ont l'air morts, les 2 suivants sont en pleine forme, le 5ème est mort et le 6ème est en pleine forme...
Je n'y comprends rien !
Faut-il les recouper (à la base ??) ou les enlever tout à fait ?
Merci de votre aide
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Lavande qui meurt
Bonjour,
Si toute la partie verte est desséchée, il vaut mieux les arracher, sinon couper uniquement dans la partie verte pour les raccourcir.
Après c'est la période des boutures : on met des brins de 15 cm env. arrachés des branches, dans la terre à mi ombre et arroser. replanter au printemps.
Si toute la partie verte est desséchée, il vaut mieux les arracher, sinon couper uniquement dans la partie verte pour les raccourcir.
Après c'est la période des boutures : on met des brins de 15 cm env. arrachés des branches, dans la terre à mi ombre et arroser. replanter au printemps.
Nicole
Bonjour,
Une lavande coupée à la base à peu de chance de repousser.
Cette plante ne supporte pas les tailles sévères.
Auriez vous une photo ? Peut être ne sont elles pas mortes...
Une lavande coupée à la base à peu de chance de repousser.
Cette plante ne supporte pas les tailles sévères.
Auriez vous une photo ? Peut être ne sont elles pas mortes...
- AVEMOI
- Graine de timide
- Région : Picardie
Voici en annexe
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Une lavande ne repart pas une fois taillée sur le bois. J'ai crevé ma première en la rabattant au tronc. Heureusement, j'avais fait des boutures.
Il faut forcément lui laisser du vert (des feuilles) pour qu'elle survive.
Celle qui est sèche peut-être enlevée.
Elle a manqué d'eau, d'engrais ou de soleil. Ou elle a eu les pieds dans l'eau ... Difficile à dire.
A+ .
Il faut forcément lui laisser du vert (des feuilles) pour qu'elle survive.
Celle qui est sèche peut-être enlevée.
Elle a manqué d'eau, d'engrais ou de soleil. Ou elle a eu les pieds dans l'eau ... Difficile à dire.
A+ .