camelia

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
alfette51
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 oct. 2016 10:11
Région : Champagne Ardenne

camelia

Message par alfette51 »

bonjour a tous,

nous avons acheté cet été une maison. Sur la terrasse dans une jardinière assez etroite se trouvait un camélia.

les feuilles étaient jaunes et pas de boutons visibles.

je ne connais absolument pas sa variété. Il fait 80 cm de haut environ et est assez peu dense.

je l'ai retiré de la jardinière et mis en pot. mais pas de terre de bruyère car je ne m’étais pas renseignée. je lui ai apporte de l'engrais plante de terre de bruyère. les feuilles ont stoppe le jaunissement et les boutons sont apparus et bien grossis autant boutons floraux que de feuilles.

cependant son visuel me déplait . j'aimerais donc lui redonner une forme plus généreuse et homogène.

j'hésite donc soit :

- le tailler
- le rempoter dans une bonne terre
- le laisser tranquille.

merci pour vos reponses :)

Anne Laure
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: camelia

Message par lafutaie »

Bonjour alfette et :welcome: parmi nous!
les feuilles ont stoppe le jaunissement et les boutons sont apparus et bien grossis autant boutons floraux que de feuilles.
On peut donc considérer qu'il va bien et qu'il faut le laisser tranquille pour l'instant.
cependant son visuel me déplait . j'aimerais donc lui redonner une forme plus généreuse et homogène.
Si tu souhaites équilibrer sa ramure, il faudra le faire après sa floraison......
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
alfette51
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 oct. 2016 10:11
Région : Champagne Ardenne

Re: camelia

Message par alfette51 »

Merci beaucoup!☺
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Re: camelia

Message par Cathie »

Rien d'autre à ajouter, si ce n'est de nous envoyer une photo pour voir son allure. Attention toutefois, pas trop d'engrais pour un camellia en pot, de l'eau en suffisance quand il fait chaud et pense à protéger le pot pour l'hiver. Jusqu'à -5° sur la terrasse, ça ne craint rien. Plus bas, il faut soit le rentrer dans un garage, soit entourer le pot d'un carton assez grand. Mais ne le couvre pas...

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »