Mes bacs (en branches) et l'hiver ...
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Mes bacs (en branches) et l'hiver ...
Bonjour à tous,
Je me suis fait cette année plusieurs "bacs" avec de grosses branches (pour la structure) et de fines branches (pour garder la terre) .
J'ai mis du compost en dessous avec des vieux branchages et de vieilles souches aux étages inférieurs ,et une bonne couche de terre nouvelle au dessus de tt ça .
Mais il est trop tard je crois pour mettre des engrais verts (j'habite près de Tournai - Lille).
Avec qui est ce que vous couvririez le sol ?
J'ai pensé un tapis de feuilles entières ou passées à la broyeuse (à mon avis c'est mieux) et au dessus de tt ça une bâche plastique ?
Votre avis ?
Merci .
Je me suis fait cette année plusieurs "bacs" avec de grosses branches (pour la structure) et de fines branches (pour garder la terre) .
J'ai mis du compost en dessous avec des vieux branchages et de vieilles souches aux étages inférieurs ,et une bonne couche de terre nouvelle au dessus de tt ça .
Mais il est trop tard je crois pour mettre des engrais verts (j'habite près de Tournai - Lille).
Avec qui est ce que vous couvririez le sol ?
J'ai pensé un tapis de feuilles entières ou passées à la broyeuse (à mon avis c'est mieux) et au dessus de tt ça une bâche plastique ?
Votre avis ?
Merci .
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Mes bacs (en branches) et l'hiver ...
Les feuilles c'est bien, une fois humide elles ne s'envoleront plus.
Surtout pas de bâche plastique, ça ferait pourrir ta terre.
Surtout pas de bâche plastique, ça ferait pourrir ta terre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Re: Mes bacs (en branches) et l'hiver ...
Bon ... C'est logique ....