Vue au Canada ( lycopode)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Vue au Canada ( lycopode)
Bonjour à tous et toutes,
Voici une plante rencontrée sur un rocher, je parle de la plante verte, pas du joli lichen gris , elle avait l'air de ramper , et ça ressemble à une branche de sapin , ce que ce n'est pas bien sûr ,
J'ai eu un peu de mal pour vous mettre la photo, elles sont toujours trop lourdes...
Bon courage
Voici une plante rencontrée sur un rocher, je parle de la plante verte, pas du joli lichen gris , elle avait l'air de ramper , et ça ressemble à une branche de sapin , ce que ce n'est pas bien sûr ,
J'ai eu un peu de mal pour vous mettre la photo, elles sont toujours trop lourdes...
Bon courage
Dernière modification par nycandra le mar. 01 nov. 2016 14:15, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Vue au Canada
c'est un Lycopode , une des plus anciennes familles de plantes ; il en existe aussi plusieurs espèces en Europe et en France , toutes protégées
- nycandra
- Fruit de la jacasse
Re: Vue au Canada
C'était grandiose, le Canada, les chutes du Niagara , Montréal, la Gaspésie et ses baleines, et bien sûr, les forêts d'érables dans les dégradés de jaune à rouge vif ...
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Vue au Canada ( lycopode)
la dernière photo ne laisse aucun doute
tu as dû te régaler , le Canada en pleine été indien , miam !!
tu as dû te régaler , le Canada en pleine été indien , miam !!
- nycandra
- Fruit de la jacasse
Re: Vue au Canada ( lycopode)

J'essaie encore de vous mettre une petite photo