Ananas and co chez Lola Coquelicot

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
tomtom76
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 09 mars 2015 18:06
Région : Haute Normandie

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par tomtom76 »

Merci^^!

Oh rien de bien intéressant ! Quelques fond de bière, un peu de Marc de café, sinon que de l'eau de pluie ou du robinet... Mais ça va ils ont l'air d'aimer ca^^

Pour le bananier, je ne sais pas si je devrai le rentrer des maintenant ou pas, la nuit ça descent à 5-6 degrés, la journée ça monte à 17-18, mais il a même allure depuis cet été...

A bientôt! !
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

De la bière ???? :lol: :lol: Image
Mais tu vas leur faire danser la Java à tes ananas ! Image

A propos du bananier, il me semble tu ne fais rien de mal à le rentrer, bien au contraire. Surtout si les nuits sont froides. 5° à 6° sont des températures assez basses pour ces plantes tropicales qui ont l'habitude de recevoir davantage de chaleur.
En 2008, je me souviens maintenant en avoir eu un et je viens de remettre la main sur sa photo. Je n'ai malheureusement pas su garder cette plante probablement question de climat. Et pourtant, elle se portait à merveille à l'époque. Probablement a t-il pris un rhume ? Va savoir! Image

Et voilà que tu me donnes envie d'en racheter un.! :top:

Bonne journée :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par LinkWind »

Salut Lola et tomtom !

Que de plantes, dites-moi ! Lola, alors comme ça tu as eu un rejet ? Oui, c'est ce qui arrive quand l'ananas se sent mourir, il avorte !
Prends en soin, et surtout, ne laisse aucune plante dehors, c'est la mort assurée !
Content que tu aies trouvé la solution pour tes impatiens, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de champignon. Ca explique les attaques cycliques du coup ?

Bon courage !

Pour le bananier, c'est normal les feuilles marrons, elles ont une durée de vie courte et se renouvelle très vite.
Pour l'espère, j'en ai aucune idée!
Très bels ananas, ils sont plus grands que les miens dis donc !!!

Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

C'est tout de même curieux, LinkWind, ce rejet car l'ananas n'a plus l'air de mal se porter. Il est à l'intérieur sur la fenêtre du garage où il bénéficie de beaucoup de lumière .A côté de lui, un piment/poivron qui donne toujours des fruits verts au départ, puis jaunes, orange, rouges ensuite pour les plus murs. Donc ce petit monde semble se plaire à cet endroit. Dommage, moi qui croyais à une survie d'un des ananas. Je te donne de ses nouvelles dès que je constate du changement. Pour le reste tout va bien du pitaya au papaye en passant par les litchis, et autres germinations. J'essaierai de poster de nouvelles photos dès que possible. Dernier souci en date : curieusement, les feuilles des orangers/citronniers virent toujours au jaune.Va savoir pourquoi, ils ont pourtant toujours affiché une mine si verte!!! Compliqué parfois les végétaux. :lol:

Bon Dimanche à tous
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par LinkWind »

Ok ça marche pour les nouvelles, j'en ferai de même!
Par contre, pour les feuilles jaunes d'oranger, s'ils sont dehors, c'est assurément le froid ça ! Abrite-les au moins du vent, ça devrait s'arranger.

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Guacamole »

Salutation, tout vos expériences m'enviessent ;) J'ai déjà essayé l'ananas, la chérimole (que j'aurais volontiers aidé celui qui chercher ce que C était ces graines, et Non la pomme canelle et la cherimole sont deux sortes différentes ;) J'ai aussi essayé l'avocat (qui a germé mais qui a cramé au soleil cet été) J'ai donc renouvelé l'expérience avec 3 nouveaux noyaux et 3autres avocats que j'ai acheté aujourd'hui, j'attends de les manger et récupérer les noyaux ! Le climat en Corse convient aux avocatiers, la preuve ! Certain avocats sont issues de la Corse si on cherche des sortes en FRANCE et pas au Pérou ou je ne sais où
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
Rebekah
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 28 juin 2014 12:52
Région : Languedoc Roussillon

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Rebekah »

Coucou Guacamole !

Tout à fait il y a de très beaux avocatiers en Corse !
Pour ma part je suis dans le sud de la France et pas plus tard qu'hier une connaissance m'a donné des avocats de son avocatier planté à partir d'un simple noyau :D et ils sont superbes !
Quant au mien, pour la première fois, j'ai eu un fruit (le seul et l'unique !!) cet été mais il est long à grossir ... je sais pas pourquoi :?

Bref tout ça pour dire que tu peux y arriver toi aussi ! :top:
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Guacamole »

Rebekah a écrit :Coucou Guacamole !

Tout à fait il y a de très beaux avocatiers en Corse !
Pour ma part je suis dans le sud de la France et pas plus tard qu'hier une connaissance m'a donné des avocats de son avocatier planté à partir d'un simple noyau :D et ils sont superbes !
Quant au mien, pour la première fois, j'ai eu un fruit (le seul et l'unique !!) cet été mais il est long à grossir ... je sais pas pourquoi :?

Bref tout ça pour dire que tu peux y arriver toi aussi ! :top:
Merci de ta réponse ! C'est encourageant ! Mais comme l'hiver s'installe, il fait quand même assez froid le soir içi et je ne sais pas si mes trois noyaux passe le climat crème crème (genre si ça leur pose pas de problèmes) Le problème C n'est que je ne vois pas où je peux les mettre à l'intérieur proche d'une fenêtre car là ils sont dans la terrasse :D ! Cordialement,
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
Rebekah
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 28 juin 2014 12:52
Région : Languedoc Roussillon

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Rebekah »

Tu les fais germer comment? dans un verre d'eau ?
Celui que j'ai en terre datait des fêtes de noël :D mais je te conseille de le mettre dans la maison, pas spécialement à coté d'une fenêtre mais dans une pièce chauffée, c'est frileux un avocat.
Dès qu'il aura fait racine et que la tige sera sortie tu pourras le planter en pot et tu le sors tout doucement au printemps (suivant les températures) à l'ombre, les feuilles sont tendres :lol:
Et je te conseille aussi de le planter le plus rapidement en terre car en pot c'est quasi impossible, ou alors très long, d'avoir des fruits :x j'en ai un comme ça depuis 20 ans et il n'a jamais eu une fleur :( alors que l'autre planté très vite en terre en a eu énormément cet été pour la première fois !!

En tout cas je te souhaite bonne chance !! :top:
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Guacamole »

Rebekah a écrit :Tu les fais germer comment? dans un verre d'eau ?
Celui que j'ai en terre datait des fêtes de noël :D mais je te conseille de le mettre dans la maison, pas spécialement à coté d'une fenêtre mais dans une pièce chauffée, c'est frileux un avocat.
Dès qu'il aura fait racine et que la tige sera sortie tu pourras le planter en pot et tu le sors tout doucement au printemps (suivant les températures) à l'ombre, les feuilles sont tendres :lol:
Et je te conseille aussi de le planter le plus rapidement en terre car en pot c'est quasi impossible, ou alors très long, d'avoir des fruits :x j'en ai un comme ça depuis 20 ans et il n'a jamais eu une fleur :( alors que l'autre planté très vite en terre en a eu énormément cet été pour la première fois !!

En tout cas je te souhaite bonne chance !! :top:
Resalutation ! En effet je procède par la méthode de l'eau et les allumettes, et je connais tout les procédés car j'ai déjà eu une expérience avec la racine que j'ai planté directement en pot. Je ne peux planter en pleine terre car j'habite dans un bâtiment, mais en Tunisie j'ai un jardin donc si quelque chose pousse je pourrais le garder dans un pot jusqu'à les Vacances d'été prochaine pour le mettre en pleine terre mais, personne ne peux l'arroser pendant toute l'année donc je dois compter sur l'aide de la pluie. Je pourrai si toujours tenter de le planter dans un petit jardin en bas du bâtiment près des oliviers mais en attendant, leurs premières semaines se passera dans un pot, je compte pour l'instant 6noyaux dont trois à l'eau et trois encore dans l'avocat que je vais manger dans les prochains jours. Très cordialement. Je t'invite à visiter ce lien pour voir tout cela !
Içi : http://forum.ados.fr/actu/discussions/a ... 7236_1.htm
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Hello Guacamole et Rebekah! :welcome:
Heureuse de vous lire.
Je constate avec plaisir, Rebekah que tu n'as que des satisfactions avec tes avocats, entre autres plantes. Bravo! :top:
Une chose m'interpelle dans ce que tu dis à leur propos, c'est qu'ils auraient besoin de chaleur. Là, c'est moi qui vais avoir besoin de tes conseils car je remarque que les miens, rentrés depuis le congé de Toussaint se portent bien, mais qu' un seul d'entre eux, le tout haut qui fait plus de 2m perd des feuilles sans pour autant montrer des signes de maladie. Aurait-il froid dans cette pièce chauffée à 18°/19° ?
Si c'était le cas, les autres montreraient aussi, me semble t-il,des signes de dépérissement. Et je ne sais où le mettre vu son envergure qui augmente d'année en année. Un vrai gros souci.

Parmi mes bien portants, voici l'un d'entre eux.
Image

Ceci dit, juste pour info, je n'ai jamais réussi à faire germer des noyaux à l'eau. Je les plante directement en pot et le temps d'attente est souvent de plusieurs mois avant de remarquer une germination.

Guacamole, tu as parfaitement raison, le chérimoya et la pomme cannelle sont deux fruits qui se ressemblent sans être vraiment pareils et de parfum et de peau.
Par contre, les pépins sont identiques et il est difficile de déterminer à quel fruit chaque pépin appartient.
Voici mon chérimoya dont j'ai planté les pépins.
Image
Et le voici germé. Il est en pleine forme.
Image
Le voilà à côté d'un litchi (au centre) et d'une autre germination (à droite), probablement une papaye d'après LinkWind qui est une véritable encyclopédie en la matière.
Image
Entre nous, mais ne le répète à personne ( chûûût) je les nourris tous au Brocciu ! :lol:
Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Guacamole »

Brocciu ? C'est Corse ! :D où j'habite. Sérieusement je suis jaloux tes graines de chérimole ont poussé alors que les miennes depuis mai-Juin elles sont dans de la terre et rien n'est sorti (grosse déception)
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
Rebekah
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 28 juin 2014 12:52
Région : Languedoc Roussillon

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Rebekah »

Coucou Lola !

Je suis loin d'être une experte en avocat :lol: mais si les autres avocats se portent bien à la même température, je pense pas que ça vienne de ça. A moins que ça diffère suivant les variétés d'avocat? c'est la première fois que ça lui fait ?

Je viens de lire quelque chose d’intéressant:
il ressort que l’avocatier ne supporte pas les atmosphères chaudes et sèches et préfère de loin une ambiance humide et fraîche. S’il est soumis à la sécheresse, ses feuilles vont brunir, sécher puis tomber. Il reprendra sa croissance dès le retour de conditions favorables, mais en se dénudant du pied. Il semble également qu’il soit sensible à l’acidité du sol. Dans ce cas les feuilles vont brunir et sécher. Il reprendra, là encore, une croissance normale dès que la terre aura retrouver un Ph plus neutre. Par contre un excès d’eau se traduit par des feuilles molles et tombantes dont la plante ne se remettra probablement pas s’il est prolongé.
Je voulais également vous montrer l'évolution de mon plant de coton dont la première capsule a commencé à s'ouvrir il y a une semaine, je suis hyper contente !!! j'espère pouvoir récupérer des graines :veryhappy:

le 10 octobre :
Image

Aujourd'hui 14 octobre:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Guacamole »

Salutation ! Ils sont beau tes cotons :D tu peux faire germer d'autre graines avec ! Haha, sérieusement je tente les mandarines et je tiendrais au courant :D ! Ça doit pousser car des mandariniers et des clémentiniers (surtout !) c'est comme des mauvaises herbes ici ! Y'en a de partout ! Quelqu'un peut me dire ce que c'est que être arbre, JE pensais à du poivres mais j'ai erronée l'idée . Image
Si vous voulez plus de photos demandez moi. :P
Image
Par là aussi :
Image
Dernière modification par Guacamole le lun. 14 nov. 2016 18:08, modifié 4 fois.
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
Rebekah
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 28 juin 2014 12:52
Région : Languedoc Roussillon

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Rebekah »

Coucou guacamole, merci :D
Rhaa les clémentines de corse miam miam :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Guacamole »

Rebekah a écrit :Coucou guacamole, merci :D
Rhaa les clémentines de corse miam miam :love: :love: :love: :love:
J'ai un sachet remplie de clémentines et de mandarines faut pas confondre ! :P
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Guacamole »

Guacamole a écrit :
Rebekah a écrit :Coucou guacamole, merci :D
Rhaa les clémentines de corse miam miam :love: :love: :love: :love:
J'ai un sachet remplie de clémentines et de mandarines faut pas confondre ! :P
En évoquant les mandarines, :
Image
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Guacamole a écrit :Brocciu ? C'est Corse ! :D où j'habite. Sérieusement je suis jaloux tes graines de chérimole ont poussé alors que les miennes depuis mai-Juin elles sont dans de la terre et rien n'est sorti (grosse déception)
Hello Guacamole et Rebekah! :welcome:
Pas de panique, Guacamole, si je me réfère à la lenteur de début de germination que j'ai constaté avec mes pépins, il est tout à fait normal que depuis mai/juin dernier tu ne constates rien à propos des tiens! Il m'a personnellement fallu presque un an avant de constater la moindre transformation suivie quelques semaines plus tard d'une mini-germination. Et, depuis décembre 15 ça a pris le printemps 16, tout l'été et une partie de l'automne pour donner des pousses comme celles que ce que je t'ai postées plus haut.

Attends que je t'explique: :wink:
Pour la petite histoire, vers Noël 15, alors que les étals sont bien pourvus en fruits exotiques, j'avais planté dans des pots différents des pépins provenant de diverses sortes de ces fruits. J'ai étiqueté ces pots et noté de quoi il s'agissait avant de les ranger dans un endroit où ils ne m'encombreraient pas trop. Seulement voilà.... :roll: les arrosages du début, l'humidité du lieu suivie de l'oubli total de ces plantations casées au garage, les étiquettes se sont effacées et je n'ai plus pu distinguer un pépin mis à germer d'un autre. J'ai donc fait appel aux "scientifeux" passionnés de germination habitués à identifier les "inconnus" et j'ai été surprise de leur compétence. On a immédiatement trouvé de quels fruits provenaient les nombreuses pousses dont celles du litchi, du cherimoya,.... et voilà! Cela dit, ne t'inquiète donc plus de la lenteur, elle est normale, quand tu penses qu'il m'a fallu presque un an avant de constater un changement auquel je ne croyais plus. Patience! :top:

Rebekah, quelle aubaine d'avoir un coton! Et ça pousse bien, sapristi!
Manque plus qu'un CD d'une chorale de chanteurs noirs interprétant des airs anciens de cueilleurs de coton pour te bercer des belles mélodies du Sud pendant que tu regardes pousser ton cotonnier! :lol: Wow! la fête. :fete: Tu pourrais nous arranger ça dans un blog :top:
Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Guacamole »

Salutation :P

Merci de tes conseils Lola, être toujours présent depuis 2008 c'est ouf ça et rare aussi
J'ai du retirer les graines de chérimole que j'ai mis dans une petite boite car j'ai remplacé les graines de chérimole par des pépins/graines de mandarines, c'est des mandarines issues de ma région et en plus il y'en a beaucoup dans ma région de Mandariniers, Clémentiniers, Orangers donc j'espère me servir de ses arguments pour permettre une probable germination et pour montrer aussi à ma mère que je ne fais pas n'importe quoi (je suis mineur) Parce que sur toutes mes tentatives, il n'y a que les avocats et les lentilles qui ont germé :/ . Des nouvelles de mes noyaux d'avocats : J'en ai planté un nouveau dans la terre directement et il est bien grand et bien façonné comme le premier noyau qui a germé :) mais en mieux ! J'espère aussi que la technique de la terre marchera parce que je n'ai jamais essayé en terre directement. Nouvelles de mes pépins de mandarine : Je les semé hier et j'ai mis une petit cloche de bouteille et chaque jour j'essuierais la condensation ! :D
Quelques photos :
Image
Image
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Les noyaux d'avocat te demanderont un peu de patience. Par contre, les pépins d'agrumes, qu'il s'agisse de mandarines, clémentines, oranges, pamplemousses, citrons,....peu importe, ils germent quasi de suite. C'est très rapide. Veille à garder le terreau humide sans pour autant être "mouillé", un endroit ensoleillé et un peu de chaleur boosteront la germination.

Regarde, voici un des miens. J'ignore un peu de quel agrume il s'agit, mais cela a peu d'importance, ça sent l'agrume lorsqu'on froisse une feuille entre les doigts.

Image

Juste à gauche, dans le pot en delft, tu aperçois un ananas qui malheureusement est foutu. Il est aujourd'hui au garage sur un appui de fenêtre et je ne pense pas pouvoir le récupérer.

Bonne journée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Guacamole »

Lola Coquelicot a écrit :Les noyaux d'avocat te demanderont un peu de patience. Par contre, les pépins d'agrumes, qu'il s'agisse de mandarines, clémentines, oranges, pamplemousses, citrons,....peu importe, ils germent quasi de suite. C'est très rapide. Veille à garder le terreau humide sans pour autant être "mouillé", un endroit ensoleillé et un peu de chaleur boosteront la germination.

Regarde, voici un des miens. J'ignore un peu de quel agrume il s'agit, mais cela a peu d'importance, ça sent l'agrume lorsqu'on froisse une feuille entre les doigts.

Juste à gauche, dans le pot en delft, tu aperçois un ananas qui malheureusement est foutu. Il est aujourd'hui au garage sur un appui de fenêtre et je ne pense pas pouvoir le récupérer.

Bonne journée. :wink:
Salutation, :welcome: Comment allez vous ?

Lola, ton arbre est très beau, le feuillage luisant et bien vert, ça donne envie !
Tu pourrais en plus de froisser une feuille, la couper légèrement et sentir le jus, il doit t'aider dans tes recherches, ça pourrais être un citronnier mais le mien est moins vert et luisant donc ça peut être un oranger, mandarinier ?
Pour ceux qui recherche des semis agréables, la semis de Tomate est intéressante, en plus de germer vite, les plantes obtenues par semis fructifient très vite (quelques mois) et quoi de meilleurs que des tomates cueillis directement d'une plante et peut être une variété différente, des saveurs différentes et naturelles.
Apparemment une tomate de semis est plus bonne que celle du commerce !
Je vais essayé de me procurer de jolies graines ;)
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
Rebekah
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 28 juin 2014 12:52
Région : Languedoc Roussillon

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Rebekah »

coucou guacamole !

En effet faire pousser ses propres tomates n'a rien à voir avec les tomates de serre qu'on trouve au supermarché !
J'ai la chance d'avoir un carré de jardin pour faire mon potager et tous les étés j'en plante !
Là au moins on retrouve le bon goût d'une tomate remplie de chair et non d'eau ...
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Guacamole »

Rebekah a écrit :coucou guacamole !

En effet faire pousser ses propres tomates n'a rien à voir avec les tomates de serre qu'on trouve au supermarché !
J'ai la chance d'avoir un carré de jardin pour faire mon potager et tous les étés j'en plante !
Là au moins on retrouve le bon goût d'une tomate remplie de chair et non d'eau ...
Salutation ! :welcome:
C'est valable pour tout les fruits/légumes de toute façon :P. Au fait tu connais le pitaya ? C'est plutôt cher en magasin et intéressant à cultiver chez sois.
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
Avatar de l’utilisateur
Roger22
Bourgeon de bavard
Messages : 367
Inscription : mar. 07 juil. 2015 9:08
Région : Bretagne

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Roger22 »

Bonjour Lola coquelicot. Je suis régulièrement tes échanges concernant les ananas car j'en cultive aussi . à Noël dernier j'ai dégusté mon premier ananas consomus breton. Il avait quatre rejets plus le plumet. Tous ont pris. Je pensais que le pied mère allait mourir rapidement. A ce jour, il n'en est rien. Il a même fait trois nouveaux rejets dont un mesure déjà près de 30 cm . Les deux autres mesurent 15 et 20 cm. Tout est bien vert et je crois que je vais attendre le printemps pour les séparer. Avec les autres plants de différentes origines cela doit faire plus d'une quinzaine d'ananas en culture.
Pour ton plant d'agrume, vue la forme des feuilles bilobées,ce ne peut pas être un citronnier. Avec le lobe près du pédoncule plus petit ce serait plutôt un pomelosse, ou peut-être un oranger. Il faudrait une photo plus grande pour chaque face d'une feuille.
Bonne culture et au plaisir de te lire.
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Guacamole »

Roger22 a écrit :Bonjour Lola coquelicot. Je suis régulièrement tes échanges concernant les ananas car j'en cultive aussi . à Noël dernier j'ai dégusté mon premier ananas consomus breton. Il avait quatre rejets plus le plumet. Tous ont pris. Je pensais que le pied mère allait mourir rapidement. A ce jour, il n'en est rien. Il a même fait trois nouveaux rejets dont un mesure déjà près de 30 cm . Les deux autres mesurent 15 et 20 cm. Tout est bien vert et je crois que je vais attendre le printemps pour les séparer. Avec les autres plants de différentes origines cela doit faire plus d'une quinzaine d'ananas en culture.
Pour ton plant d'agrume, vue la forme des feuilles bilobées,ce ne peut pas être un citronnier. Avec le lobe près du pédoncule plus petit ce serait plutôt un pomelosse, ou peut-être un oranger. Il faudrait une photo plus grande pour chaque face d'une feuille.
Bonne culture et au plaisir de te lire.
Salutation, :welcome:
En effet après avoir fait quelques recherches, il s'agit bien d'un pomelos et le pédoncule confirme la thèse. Mmmhh miam miam un pomelos.
:D
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »