Liseron de Turquie (Convolvulus cneorum) rempotage ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Sothis
Graine de timide
Région : Ile de France

Liseron de Turquie (Convolvulus cneorum) rempotage ?

Message par Sothis »

Bonjour,

Mon liseron de Turquie qui a fait une belle floraison au printemps dernier a maintenant des feuilles qui sèchent à la base et en haut des tiges des feuilles qui se flétrissent (sans sécher, on dirait qu'elles se replient sur elles-mêmes).

La terre est correctement humide, bien drainée, j'ai utilisé un terreau méditerranéen (mélangé avec du sable).

J'ai regardé en dessous du pot, et j'ai l'impression qu'il se sent à l'étroit dans son pot car des racines dépassent du trou de drainage (le pot est posé sur de la terre et on dirait même qu'il cherche à faire des racines sur la terre du dessous). Est-ce normal ?

Pensez-vous qu'il est possible de le rempoter à l'automne ou faut-il mieux attendre le printemps au risque qu'il dépérisse ?

Merci de votre aide !
musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse

Re: Liseron de Turquie (Convolvulus cneorum) rempotage ?

Message par musadapaz »

Bonjour Sothis,

Cette plante craint les arrosages trop fréquents, le souci peut provenir de là !
Tu trouveras une fiche sur cette plante ICI
Le feuillage habituellement persistant peut tomber si la plante a subi un coup de froid. Quant au rempotage, j'attendrais le printemps, tu peux cependant tailler légèrement les tiges.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »