Broyat de noyer nocif?
Broyat de noyer nocif?
Bonjour a tous
Ma question est un peu particuliere mais je viens d abattre un noyer qui ne produisait plus.je voudrais passer toutes les petites branches au broyeur de vegetaux .le noyer secrete du juglon qui est nocif pour les autres vegetaux ,et je voudrais epandre le broyat aux pieds de mes fruitiers.pensez vous que le juglon sera present dans le broyat?
Merci
Ma question est un peu particuliere mais je viens d abattre un noyer qui ne produisait plus.je voudrais passer toutes les petites branches au broyeur de vegetaux .le noyer secrete du juglon qui est nocif pour les autres vegetaux ,et je voudrais epandre le broyat aux pieds de mes fruitiers.pensez vous que le juglon sera present dans le broyat?
Merci
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Re: Broyat de noyer nocif?
Oui, quaiqu'il y'en aie plus sous terre
Mais comme tout produit naturel il va se dégrader assez vite
Mais comme tout produit naturel il va se dégrader assez vite
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Il semble que le noyer commun contienne peu de juglone :
http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop ... xicity.htm
Ensuite il est possible de le composter au moins 6 mois pour s'assurer de ne pas nuire à d'autres plantes avec le broyat.
Il semble que le noyer commun contienne peu de juglone :
http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop ... xicity.htm
Ensuite il est possible de le composter au moins 6 mois pour s'assurer de ne pas nuire à d'autres plantes avec le broyat.
Nicole
Merci pour vos retour .je vais le mettre a composter et l utiliserais au printemps
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
fiomenton a écrit :Merci pour vos retour .je vais le mettre a composter et l utiliserais au printemps
Dommage!
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.