P'tite nouvelle du Tarn
-
- Graine de timide
P'tite nouvelle du Tarn
Bonjour à tous !
Comme l'indique le titre de mon message, j'habite un petit village du Tarn à une vingtaine de km de Toulouse. J'ai un jardin ou plutôt un terrain de 4500 m2
C'est en fait un ancien terrain agricole avec pas grand chose dessus à part quelques tournesols persistants 
Il y a un an, nous avons planté une quinzaine d'arbre et quelques arbustes. Nous venons aussi de semer la pelouse sur un tiers du terrain.
En ce qui me concerne, je suis en congé parental pour m'occuper de mes trois enfants. Le jardinage est l'une de mes activités préférées même si je n'ai pas la main verte
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps libre et quand il m'en reste, je n'ai plus tellement le courage de m'y consacrer 
J'espère trouver sur ce forum soutien et conseils pour m'aider à transformer ce terrain en jardin
Merci à tous et bon week-end. Nyny
Comme l'indique le titre de mon message, j'habite un petit village du Tarn à une vingtaine de km de Toulouse. J'ai un jardin ou plutôt un terrain de 4500 m2

Il y a un an, nous avons planté une quinzaine d'arbre et quelques arbustes. Nous venons aussi de semer la pelouse sur un tiers du terrain.
En ce qui me concerne, je suis en congé parental pour m'occuper de mes trois enfants. Le jardinage est l'une de mes activités préférées même si je n'ai pas la main verte

J'espère trouver sur ce forum soutien et conseils pour m'aider à transformer ce terrain en jardin

Merci à tous et bon week-end. Nyny
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bienvenue Nyny
N'hésites pas a poser tes questions et on se fera un devoir de t'aider (enfin si on peut
)

A bientôt
N'hésites pas a poser tes questions et on se fera un devoir de t'aider (enfin si on peut

A bientôt

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- pascale 56
- Maitre des bosquets
bienvenue, tu vas voir avec tous les conseils que tu vas recevoir, elles vont devenir vertes , tes mains.
Il suffit que tu poses les questions, et magie, il y a presque toujours un jardinaute pour te répondre.
Il suffit que tu poses les questions, et magie, il y a presque toujours un jardinaute pour te répondre.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Nini
Tu habites une belle région, et je suis sure qu'avec une telle superficie tu arriveras à une faire quelque chose de sympa. Sinon on est là pour t'aider.
Garde un coin pour les tournesols c'est tellement beau, je sais que par chez toi c'est commun un champ de tournesol alors qu'ici....mummmm et en plus les oiseaux te seront reconnaissant. Avec un terrain si grand tu peux les attirer les oiseaux, ils sont tes amis.
Bon courage et garde toi un moment par jour rien que pour le jardin il te le rendra bien plus que le balai et le chiffon.
Tu habites une belle région, et je suis sure qu'avec une telle superficie tu arriveras à une faire quelque chose de sympa. Sinon on est là pour t'aider.

Garde un coin pour les tournesols c'est tellement beau, je sais que par chez toi c'est commun un champ de tournesol alors qu'ici....mummmm et en plus les oiseaux te seront reconnaissant. Avec un terrain si grand tu peux les attirer les oiseaux, ils sont tes amis.
Bon courage et garde toi un moment par jour rien que pour le jardin il te le rendra bien plus que le balai et le chiffon.

- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
- tar-dif
- Maitre des bosquets
Bonsoir nyny moi j'arrive,et je suis le plus nul du forum ,la preuve j'ai des noyaux de litchie à planter,je ne sais pas par quel bout.
Je pianote de suite pour me renseigner et Hop..demain je fais ça comme un pro.
allez bonne nuit nyny, et n'hesite pas,ce site est vraiment sympa..
Serge

Je pianote de suite pour me renseigner et Hop..demain je fais ça comme un pro.

allez bonne nuit nyny, et n'hesite pas,ce site est vraiment sympa..
Serge

C'est avec un oeil crtique,qu'il faut lire les critiques...
Serge..
Serge..