Quel type de dracaena et son problème ???

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Clerks38
Graine de timide

Quel type de dracaena et son problème ???

Message par Clerks38 »

Voilà, j'ai acheté un dracaena il y'a plus d'un an, au bout de plusieurs mois il a commencé à faire la tête, à cause du pot trop petit, donc je l'ai mis dans un pot bcp plus grand. Il a vite retrouvé la forme mais maintenant il perd ses feuilles (voir photo). J'arrive pas à savoir s'il manque d'eau, s'il en a trop eu, pb de lumière, il fait entre 18 et 19° dans la pièce. Help !

Image
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

Bonjour clerck

c'est un dracaena marginata.
Je pense qu'il manque d'eau, d'ailleurs je vois que la terre à l'air sèche.
Moi, j'en ai un, j'ai mis des billes d'argiles en surface de la terre et il est en pleine forme. Sinon arrose le "un bon coup" je pense que ça suffira.
C'est une plante qui a besoin d'avoir constamment la terre humide.
Ha j'oublié, l'as tu déplacé pour la photo, si non, ce n'est pas trop bon de la laisser si près du radiateur.

@+
:D :D :D
Clerks38
Graine de timide

Message par Clerks38 »

Merci pour l'info sur le "modèle". J'ai déjà arrosé un bon coup mais ca n'a rien changé, j'vais essayer avec les billes d'argile et aussi de vaporiser le feuillage (du moins ce qu'il en reste). Je ne l'ai pas bougé pour la photo, le radiateur n'est pas réglé trop fort mais je vais quand même reculer mon dracaena.
Clerks38
Graine de timide

Message par Clerks38 »

Clerks38
Graine de timide

Message par Clerks38 »

Voilà une photo de la terre.

Image
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

Tiens voici la fiche de culture du dracaena :
http://www.aujardin.info/plantes/dracaena.php

Par contre j'ai fait une erreur, il conseille de laisser sécher la terre sur 2 cm entre chaque arrosage. Enfin, après chacun adapte la culture par rapport à son environnement. :D
En tout cas si tu l'as pris en photo récemment, je ne pense pas qu'il soit "perdu" car il est encore bien vert, il fait juste triste mine, donc un peu d'eau suffirait, enfin pas trop bien sûr. :wink:
Et finalement c'est peut être la chaleur du chauffage qui crée cette réaction.
Clerks38
Graine de timide

Message par Clerks38 »

Je l'ai éloigné du chauffage, et je lui ai remis de l'eau. On va voir ce que ca donne. Les photos datent de ce matin.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »