plantes de la Toussaint

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
chonchonnette
Graine de timide

plantes de la Toussaint

Message par chonchonnette »

Suite au déstockage d'après Toussaint, j'ai acheté des chrysanthèmes pomponettes, des bruyères et des véroniques panachées pour mettre de la couleur sur mon balcon....

Mais j'ignore tout de l'entretien de ces plantes ? Quelle terre ? faut-il tailler ? si oui, quand et comment ? Quel arrosage ?
Mon balcon est au 7eme , assez exposé au vent car seulement un mur de 50 cm mais exposé sud, donc soleil toute la journée.
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Kikou.
Oui c est pas bete d achete apres (moi aussi je le fais) avec les promos.
Bon pour les pomponettes faut juste un terreau universel et les protege du froid pour l hiver apres au printemps tu devrai voir de nouvelles pousse tu coupes juste au dessus.
Pour les bruyeres -->terre de bruyere et selon un article les rabattres legerement au printemps.
Pour les veros je ne sais pas mais j aurais mis du terreau universel.
Amicalement Brisou.
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

brisou a écrit :Oui c est pas bete d achete apres (moi aussi je le fais) avec les promos.
Il y a mieux :lol:
L'an dernier, je suis allé au cimetière 1 mois après la Tousaint. J'ai récupéré quantité de pôtées de cyclamen défleuries mais bien vivantes déposées près de la poubelle. Elles sont superbes aujourd'hui.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
cublacois
Fleur de pipelette
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

Pareil que Moustache : récupération de la plupart des chrysanthèmes fanées (je repère quand même la couleur et le type de chrysanthème) ou après la première gelée à la benne du cimetière... ça débarasse et moi, ça m'arrange ! :D
nik
Pépinière à blabla

Message par nik »

pas idiot , c'est super cette idée d'avoir des fleurs à l'oeil

nikaia
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

potées

Message par Cerise violette »

Hier il y avait dans dans le coin poubelle du cimetière des conifères ,des fusains panachés et des chrysanthèmes. J'ai rapporté un chrysanthème rose foncé à coeur plus clair très beau (fleurs moyennes).
Avant la Toussaint c'était les kalanchoés que les gens jetaient.J'ai toute la gamme de couleur ainsi.

Chez le fleuriste, les véroniques défleuries coûtaient 3 euros 50.Par contre les potées fleuries étaient très moches.
Chez un soldeur c'était les orchidées qui étaient bradées(soldes bradées ,c'est donné !)
Violette

ditmoitout
Fruit de la jacasse

Message par ditmoitout »

bjr tlm
J'y avais pensé mais je ne sais pas si on a le droit de faire cela? Merci de votre réponse :| ditmoitout
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

recup

Message par Cerise violette »

Ce n'est pas du vol c'est du civisme :recyclage de végétaux !!!! :lol: :lol: :lol:
Violette

jolie mome
Bourgeon de bavard

Message par jolie mome »

il y a plein de monde qui récupère d'ailleurs il y a un post recup morbide mais ca va la poubelle dans aux bons plans.
bonne journée a tous
Daniel d'Aillon
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Re: plantes de la Toussaint

Message par Daniel d'Aillon »

j'ai remarqué que la pluie abondante pourrit les fleurs de chrysanthème:
celles-ci sont gavées comme éponge; j'ai même retourné les pots pour faire fuir la flotte
heureusement je ne les ai pas échappé des mains...

je voudrais surtout que les fleurs que j'ai posées durent le plus longtemps possible
Pour la suite, j'ai effectivement envisagé de reprendre mes fleurs une fois celle-ci passées et de la planter à la maison .. à voir?

autre chose: le vent a renversé de nombreux pots de fleurs nous avions (pour la cérémonie du onze novembre) remis debout car tout ça cela faisait désordre.
un détail les gens mettent une soucoupe dessous pour protéger la pierre oui pour le salut des racines non !
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »