plantes de la Toussaint
-
- Graine de timide
plantes de la Toussaint
Suite au déstockage d'après Toussaint, j'ai acheté des chrysanthèmes pomponettes, des bruyères et des véroniques panachées pour mettre de la couleur sur mon balcon....
Mais j'ignore tout de l'entretien de ces plantes ? Quelle terre ? faut-il tailler ? si oui, quand et comment ? Quel arrosage ?
Mon balcon est au 7eme , assez exposé au vent car seulement un mur de 50 cm mais exposé sud, donc soleil toute la journée.
Mais j'ignore tout de l'entretien de ces plantes ? Quelle terre ? faut-il tailler ? si oui, quand et comment ? Quel arrosage ?
Mon balcon est au 7eme , assez exposé au vent car seulement un mur de 50 cm mais exposé sud, donc soleil toute la journée.
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Kikou.
Oui c est pas bete d achete apres (moi aussi je le fais) avec les promos.
Bon pour les pomponettes faut juste un terreau universel et les protege du froid pour l hiver apres au printemps tu devrai voir de nouvelles pousse tu coupes juste au dessus.
Pour les bruyeres -->terre de bruyere et selon un article les rabattres legerement au printemps.
Pour les veros je ne sais pas mais j aurais mis du terreau universel.
Amicalement Brisou.
Oui c est pas bete d achete apres (moi aussi je le fais) avec les promos.
Bon pour les pomponettes faut juste un terreau universel et les protege du froid pour l hiver apres au printemps tu devrai voir de nouvelles pousse tu coupes juste au dessus.
Pour les bruyeres -->terre de bruyere et selon un article les rabattres legerement au printemps.
Pour les veros je ne sais pas mais j aurais mis du terreau universel.
Amicalement Brisou.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Il y a mieuxbrisou a écrit :Oui c est pas bete d achete apres (moi aussi je le fais) avec les promos.

L'an dernier, je suis allé au cimetière 1 mois après la Tousaint. J'ai récupéré quantité de pôtées de cyclamen défleuries mais bien vivantes déposées près de la poubelle. Elles sont superbes aujourd'hui.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
potées
Hier il y avait dans dans le coin poubelle du cimetière des conifères ,des fusains panachés et des chrysanthèmes. J'ai rapporté un chrysanthème rose foncé à coeur plus clair très beau (fleurs moyennes).
Avant la Toussaint c'était les kalanchoés que les gens jetaient.J'ai toute la gamme de couleur ainsi.
Chez le fleuriste, les véroniques défleuries coûtaient 3 euros 50.Par contre les potées fleuries étaient très moches.
Chez un soldeur c'était les orchidées qui étaient bradées(soldes bradées ,c'est donné !)
Avant la Toussaint c'était les kalanchoés que les gens jetaient.J'ai toute la gamme de couleur ainsi.
Chez le fleuriste, les véroniques défleuries coûtaient 3 euros 50.Par contre les potées fleuries étaient très moches.
Chez un soldeur c'était les orchidées qui étaient bradées(soldes bradées ,c'est donné !)
Violette
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: plantes de la Toussaint
j'ai remarqué que la pluie abondante pourrit les fleurs de chrysanthème:
celles-ci sont gavées comme éponge; j'ai même retourné les pots pour faire fuir la flotte
heureusement je ne les ai pas échappé des mains...
je voudrais surtout que les fleurs que j'ai posées durent le plus longtemps possible
Pour la suite, j'ai effectivement envisagé de reprendre mes fleurs une fois celle-ci passées et de la planter à la maison .. à voir?
autre chose: le vent a renversé de nombreux pots de fleurs nous avions (pour la cérémonie du onze novembre) remis debout car tout ça cela faisait désordre.
un détail les gens mettent une soucoupe dessous pour protéger la pierre oui pour le salut des racines non !
celles-ci sont gavées comme éponge; j'ai même retourné les pots pour faire fuir la flotte
heureusement je ne les ai pas échappé des mains...
je voudrais surtout que les fleurs que j'ai posées durent le plus longtemps possible
Pour la suite, j'ai effectivement envisagé de reprendre mes fleurs une fois celle-ci passées et de la planter à la maison .. à voir?
autre chose: le vent a renversé de nombreux pots de fleurs nous avions (pour la cérémonie du onze novembre) remis debout car tout ça cela faisait désordre.
un détail les gens mettent une soucoupe dessous pour protéger la pierre oui pour le salut des racines non !
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.