Rosier europeana (conseil plantation rosier)
Rosier europeana (conseil plantation rosier)
Bonjour,
J'ai acheté 2 rosiers (en container) buissons à fleurs groupées type européana.
J'aimerai avoir des conseils sur leur culture et savoir quel est le type de sol le plus adapté à cette variété de rosier.
Je compte les mettre de part et d'autre d'un rosier à grande fleur rouges.
Es ce que ça fera suffisant en quantité ?
D'autre part j'ai préparé la terre pour les mettre (dimanche), j'ai fait un trou j'y ai ajouté du compost assez mûr (et 1 ver de terre
). J'ai bien fait ?
Je compte les planter samedi prochain es ce que ce n'est pas trop tôt ?
Et si il pleut toute la semaine, je pourrais quand même les planter ?
D'autre part je compte mettre des écorces de pins pour rendre la terre plus acide.
Excusez moi avec ces questions "idiotes" mais je débute et vos conseils sont tellement enrichissants !
Merci d'avance.
@+
J'ai acheté 2 rosiers (en container) buissons à fleurs groupées type européana.
J'aimerai avoir des conseils sur leur culture et savoir quel est le type de sol le plus adapté à cette variété de rosier.
Je compte les mettre de part et d'autre d'un rosier à grande fleur rouges.
Es ce que ça fera suffisant en quantité ?
D'autre part j'ai préparé la terre pour les mettre (dimanche), j'ai fait un trou j'y ai ajouté du compost assez mûr (et 1 ver de terre

Je compte les planter samedi prochain es ce que ce n'est pas trop tôt ?
Et si il pleut toute la semaine, je pourrais quand même les planter ?
D'autre part je compte mettre des écorces de pins pour rendre la terre plus acide.
Excusez moi avec ces questions "idiotes" mais je débute et vos conseils sont tellement enrichissants !
Merci d'avance.
@+
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Jusqu'à présent, vous avez tout fait dans les règles de l'art. Même si le sol est très mouillé samedi, vous pourrez planter vos rosiers. Le compost est une bonne idée, moi, j'en mets également en "paillage" : les rosiers sont gourmands. Les rosiers aiment aussi une terre assez lourde et pas très acide... Je ne paillerais pas avec des écorces de pin mais il y a de nombreuses écoles et d'autres vous diront le contraire. A la place j'utiliserais du broyat de végétaux (si j'en avais à disposition
) ou bien des tontes sèches.
Bon jardinage !
Jusqu'à présent, vous avez tout fait dans les règles de l'art. Même si le sol est très mouillé samedi, vous pourrez planter vos rosiers. Le compost est une bonne idée, moi, j'en mets également en "paillage" : les rosiers sont gourmands. Les rosiers aiment aussi une terre assez lourde et pas très acide... Je ne paillerais pas avec des écorces de pin mais il y a de nombreuses écoles et d'autres vous diront le contraire. A la place j'utiliserais du broyat de végétaux (si j'en avais à disposition

Bon jardinage !
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour Toune et à tous
rosier européana c'est de polyanthas ou de floribundas que tu parle .....pour les rosiers qu'il soient comme ce que tu as dit ou autres il n'y a pas de sol particulier une bonne terre de jardin ou autre il s'en accomode, pas trop humide c'est mieux, bien de mettre du compost à la plantation
mais quelle superficie a tu as mettre en rosiers ? tu peut les planter et même que si il pleut tu aura moins à arroser, que tu ai trouvé un ver de terre dans ton compost c'est bon signe car au jardin ou au compost ce sont de grands travailleurs ils aére..... pour les écorces de pin je vais dire je ne suis pas pour mais c'est vrai que ça fait joli et ça évite le désherbage.... j'ai une amie elle a mis des galets sur ça plate bande de rosiers (elle les avait sous le coude) et ça fait joli j'aime assez le minéral et le végétal associé
en gros pour t'aider
bonne plantation !
Josy
rosier européana c'est de polyanthas ou de floribundas que tu parle .....pour les rosiers qu'il soient comme ce que tu as dit ou autres il n'y a pas de sol particulier une bonne terre de jardin ou autre il s'en accomode, pas trop humide c'est mieux, bien de mettre du compost à la plantation

bonne plantation !
Josy
AP54 et jeannotin, merci pour vos conseils, vous répondez parfaitement à toutes mes questions.
AP54, le compost en paillage est plutot mur ou non ?
Sinon l'idée des tontes sèches c'est vrai que c'est pas bête et économique en plus.
Jeannotin, je ne sais pas quel est le type d'européana, il n'y a rien de marqué sur l'étiquette, juste variété classique. Je l'ai acheté a gam. ver..
J'ai une petite superficie, juste les 3 rosiers dont l'ancien déjà en place).
J'avais déjà vu effectivement l'idée des galets, par contre je ne sais pas trop où en trouver ?
En tout cas je vois que je m'améliore d'année en année côté jardinage, faut dire que je documente beaucoup.
Bonne soirée
@+

AP54, le compost en paillage est plutot mur ou non ?
Sinon l'idée des tontes sèches c'est vrai que c'est pas bête et économique en plus.

Jeannotin, je ne sais pas quel est le type d'européana, il n'y a rien de marqué sur l'étiquette, juste variété classique. Je l'ai acheté a gam. ver..
J'ai une petite superficie, juste les 3 rosiers dont l'ancien déjà en place).
J'avais déjà vu effectivement l'idée des galets, par contre je ne sais pas trop où en trouver ?

En tout cas je vois que je m'améliore d'année en année côté jardinage, faut dire que je documente beaucoup.
Bonne soirée
@+