Synsepalum dulcificum culture (baie du miracle)
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Synsepalum dulcificum culture (baie du miracle)
Bonjour,
Je viens de récupérer un Synsepalum dulcificum.
Quelqu'un pourrait me dire précisément la meilleur façon de le cultiver.
Je recherche des conseils vécus avec son lot d'erreur a ne pas commettre et non des conseils de divers sites internet que j'ai déjà consultés.
Merci
Je viens de récupérer un Synsepalum dulcificum.
Quelqu'un pourrait me dire précisément la meilleur façon de le cultiver.
Je recherche des conseils vécus avec son lot d'erreur a ne pas commettre et non des conseils de divers sites internet que j'ai déjà consultés.
Merci
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Re: Synsepalum dulcificum culture (baie du miracle)
Bonjour
Je savais cette plante particulièrement rare mais au point qu' aucun jardinier du site n'en ai une expérience vécu cela est surprenant. Donc elle encore plus rare que je le pensais.
Je savais cette plante particulièrement rare mais au point qu' aucun jardinier du site n'en ai une expérience vécu cela est surprenant. Donc elle encore plus rare que je le pensais.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
bonjour Marcus
non je ne connais pas, et je vois que l’amer devient sucré avec ces petites baies
si tu ne sais que faire de ta récupération, je peux l'adopter
non je ne connais pas, et je vois que l’amer devient sucré avec ces petites baies
si tu ne sais que faire de ta récupération, je peux l'adopter

je ne cautionne pas les trolls
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
Sous nos latitudes, la culture semble en être complexe.
Actuellement elle est dans ma petite serre pour plantes exotiques mais elle n'évolue pas.
Sous nos latitudes, la culture semble en être complexe.
Actuellement elle est dans ma petite serre pour plantes exotiques mais elle n'évolue pas.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Peu de gens la cultive car peu connu (même si en fait elle très connue et une histoire très particulière vs lobby du sucre, regarde sur youtube "Reportage sur la miraculine" ) mais surtout parcequ'il faut les conditions. C'est une curiosité végétale unique, c'est sûr que pour les mauvais cuisiniers ca peut être utile