Nandina Domestica sur tige?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Nandina Domestica sur tige?
Bonsoir à tous, j'ai acheté il y a un an, en godet, des nandina domestica.
Ils faisait déjà un mètre mais n'avaient qu'une grande tige et une tête principale.
Je l'ai ai rempoté en gros pot, croyant qu'ils allaient fournir sur la tige mais rien ou presque.
S'agit-il d'une variété sur tige? si, c'est le cas ça n'est vraiment pas terrible.
Je me demande si je ne dois pas couper cette grande tige en ne laissant que 20 cms pour voir si cela repartirait correctement.
Merci pour vos avis
Ils faisait déjà un mètre mais n'avaient qu'une grande tige et une tête principale.
Je l'ai ai rempoté en gros pot, croyant qu'ils allaient fournir sur la tige mais rien ou presque.
S'agit-il d'une variété sur tige? si, c'est le cas ça n'est vraiment pas terrible.
Je me demande si je ne dois pas couper cette grande tige en ne laissant que 20 cms pour voir si cela repartirait correctement.
Merci pour vos avis
- Bea00
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Re: Nandina Domestica sur tige?
Bonsoir,
vous avez peu de recul dans le temps si c'est un jeune plant. De plus si vous l'avez rempoté dans un gros pot il est maintenant occupé à faire des racines et ne va pas faire de pousses immédiatement.
Vous pouvez soit le couper à 20cm pour qu'il reparte de la base mais à la fin de l'hiver, soit attendre le printemps prochain voir les pousses potentielles qui pourraient venir sur le tronc.
Pour info les variétés à "tronc" n'existent pas.
Cordialement.
vous avez peu de recul dans le temps si c'est un jeune plant. De plus si vous l'avez rempoté dans un gros pot il est maintenant occupé à faire des racines et ne va pas faire de pousses immédiatement.
Vous pouvez soit le couper à 20cm pour qu'il reparte de la base mais à la fin de l'hiver, soit attendre le printemps prochain voir les pousses potentielles qui pourraient venir sur le tronc.
Cordialement.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
C'est la forme naturelle du nandina...S'agit-il d'une variété sur tige? si, c'est le cas ça n'est vraiment pas terrible
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Je confirme. Pourquoi est-il dans la maison ? C'est une plante d'extérieur.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
-
- Bourgeon de bavard
Merci pour votre réponse, je vais les couper ÃBea00 a écrit :Bonsoir,
Cordialement.
cms pour voir ce que cela donne ! bonne soirée
-
- Bourgeon de bavard
Juste pour la photoopusoculi a écrit :Je confirme. Pourquoi est-il dans la maison ? C'est une plante d'extérieur.

-
- Bourgeon de bavard
C'est peut-être sa forme naturelle mais je n'en ai jamais vu des dégaris comme celui là avec une tête. D'habitude c'est bien plus touffu que ça..CBD a écrit :C'est la forme naturelle du nandina...S'agit-il d'une variété sur tige? si, c'est le cas ça n'est vraiment pas terrible