Où installer son jardin sur mon terrain ???

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
johanny

Où installer son jardin sur mon terrain ???

Message par johanny »

Bientôt chez nous.
Nous avons l'intention de faire un petit jardin, mais nous ne savons absolument pas où le placer sur le terrain. Y a-til une importance qu'il soit au S - au N - à l'E ou à l'O.
Question bête je suppose pour vous jardinier mais pour moi cela me pose problème.
Merci par avance de vos réponses et @ +++++ sur ce forum. :oops: :!: :angel:
Invité

Message par Invité »

je dirais que peu importe du moment qu'il y ai des endroits ombragés mais d'autres pas
mais l'important si il y avait un endroit bien abrité du vent (une haie par ex) :)
Denis

Emplacement jardin

Message par Denis »

Les légumes aiment le soleil, et une exposition leur permettant de recevoir plusieurs heures de soleil par jour leur est favorable (même dans le midi, sauf sur des côteaux en plein cagnard!).
Ils n'aiment pas trop le vent, ou bien il faudra bien tuteurer ceux qui montent, tomates, haricots, etc.
Attention cependant aux arrosages: le soleil et le vent assèchent vite...
Ils acceptent l'ombre si elle n'est pas trop épaisse, celle des fruitiers par exemple, mais alors les récoltes ne seront pas aussi abondantes... encore que les règles varient un peu selon les légumes.
Pas de souci, dans tous les cas, ça finit par pousser et produire !
Bonne chance.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »