Plantation d'un plaqueminier.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Plantation d'un plaqueminier.
du côté d'amelie les bains, il y a beaucoup de kakis, de grands arbres que j'ai toujours connu
ce sont des kakis que l'on mange bien murs (tout mous) inutile d'attendre les gelées
depuis quelques années sont arrivés les fuyu que l'on mange comme une pomme, a maturité, ils restent ferme et ne sont pas astringents
je ne savais pas que les kakis astringents pouvaient être traites pour supprimer l'astringence
ma soeur a un persimon (astringent) trés gros fruit, on les consomme comme les premiers, totalement mous
j'ai donc appris quelque chose
j'ai acheté des kakis il y a une quinzaine de jours, ce n'était pas mes fuyu connus, j'ai donc attendu qu'ils soient mous (ce qu'ils n'avaient pas l'air de vouloir faire) suite a ces messages, j'en ai gouté un, ils ne sont pas astringents et ont du donc être traités

ce sont des kakis que l'on mange bien murs (tout mous) inutile d'attendre les gelées
depuis quelques années sont arrivés les fuyu que l'on mange comme une pomme, a maturité, ils restent ferme et ne sont pas astringents
je ne savais pas que les kakis astringents pouvaient être traites pour supprimer l'astringence

ma soeur a un persimon (astringent) trés gros fruit, on les consomme comme les premiers, totalement mous
j'ai donc appris quelque chose

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
oui tout les persimon que tu trouve dans le commerce en ce moment sont traité pour ne pas etre astringeant et etre mangé comme les fuyu
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Heureusement que l'on peut traiter le kakis à la maison avec un petit godet d'eau de vie a coté dans une boite, car le plaqueminier acheté cette année, que l'on m'a certifié non-astringent, s'avère être astringent
Je suis très déçue car si le"persimon" de semis veut fructifier un jour, çà va être le débordement de fruits... mais on en est pas encor là.
Le kaki peut être mangé tendre avant d'être complètement blet, mais on joue à "l'équilibriste sur l'astringence".

Le kaki peut être mangé tendre avant d'être complètement blet, mais on joue à "l'équilibriste sur l'astringence".
Nicole
certains les frottent avec de l'alcool a 90° et les placent dans un sac plastique pendant 2 jours!
Y a mention des plusieurs sujets directement importés du Japon en 1870 à Toulon.bourru07 a écrit :L'introduction du plaqueminier en Provence est bien plus ancienne.
airzab a écrit :... "En France, sans parler de l'Afrique du Nord, la culture du Kaki ..."
époque de l'Algérie Française ...
Certes, Olivier de Serres ne le mentionne pas mais elle remonte à plus de deux siècles...
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Un certain Trabut avait fait un travail remarquable sur la culture du Kaki en Algérie, un gros, gros travail. Il est souvent fait référence à ses travaux.
C'est vrai et c'est un fruit qui est très très apprécié la bas!
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Mon plaqueminier est en terre depuis maintenant 1 an et se porte à merveille, il est rempli de feuilles mais j'ai remarqué que contrairement à l'an dernier il ne porte aucune fleur !? C'est curieux, l'an dernier et tout de suite après sa plantation, il a fait plusieurs fleurs qui sont tombées assez rapidement d'elles mêmes, cette année rien. Je précise que j'ai supprimé les 3 branches situées le plus bas et gardé 3 belles charpentières, j'ai également taillé toutes les brindilles qui poussaient vers l'intérieur de sorte à dégager le centre. A votre avis ...