Bonjour à tous
- Ardeas
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour à tous
Bonjour à tous et merci de m'accueillir ici 
Je me prénomme Daniel, j'enseigne l'aménagement paysager dans le Nord, plus particulièrement, la reconnaissance de végétaux, la biologie végétale, l'écologie...
Je suis complètement débutant au potager. Mon sol est en préparation, nous débuterons au printemps prochain.
Autant dire que nous comptons (mon épouse et moi) sur vous !! Hé hé...
A très vite

Je me prénomme Daniel, j'enseigne l'aménagement paysager dans le Nord, plus particulièrement, la reconnaissance de végétaux, la biologie végétale, l'écologie...
Je suis complètement débutant au potager. Mon sol est en préparation, nous débuterons au printemps prochain.
Autant dire que nous comptons (mon épouse et moi) sur vous !! Hé hé...
A très vite

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Bonjour à tous
Bonjour Ardeas et
parmi nous!

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Bonsoir Ardeas et biienvenue
Bonne continuation dans tes projets de jardinage à venir
Bonne continuation dans tes projets de jardinage à venir
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- Ardeas
- Graine de timide
Merci à vous 

- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour et bienvenue,
D'après ce que je constate tu n'as qu'un savoir théorique et tu es venu sur le forum pour apprendre le jardinage pratique. C'est bien ça ?
D'après ce que je constate tu n'as qu'un savoir théorique et tu es venu sur le forum pour apprendre le jardinage pratique. C'est bien ça ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Ardeas
- Graine de timide
Savoir théorique... Même pas !! lol
J'ai vraiment tout à apprendre de la culture potagère.
Je suis en mesure de maitriser mon sol, que je souhaite vivant, car c'est un lieu commun avec la culture ornementale, que j'enseigne, mais ça s'arrête au sol.
Nous avons pris possession de notre parcelle en novembre, et nous sommes en train de le préparer pour accueillir nos premiers semis et repiquages au printemps prochain, dans les meilleures conditions.
Mais... On ne sait pas encore par quoi il faudra commencer par exemple.
Donc oui, je suis venu, tout à la fois, chercher cette compétence parmi vous, et peut être intervenir sur un domaine qui m'est bien plus familier, l'ornemental, ligneux en particulier
J'ai vraiment tout à apprendre de la culture potagère.
Je suis en mesure de maitriser mon sol, que je souhaite vivant, car c'est un lieu commun avec la culture ornementale, que j'enseigne, mais ça s'arrête au sol.
Nous avons pris possession de notre parcelle en novembre, et nous sommes en train de le préparer pour accueillir nos premiers semis et repiquages au printemps prochain, dans les meilleures conditions.
Mais... On ne sait pas encore par quoi il faudra commencer par exemple.
Donc oui, je suis venu, tout à la fois, chercher cette compétence parmi vous, et peut être intervenir sur un domaine qui m'est bien plus familier, l'ornemental, ligneux en particulier

- Marcus
- Empereur jardinier
La base c'est qu'il ne faut jamais être présomptueux face à la nature et surtout au potager.Ardeas a écrit :Je suis en mesure de maitriser mon sol, que je souhaite vivant, car c'est un lieu commun avec la culture ornementale, que j'enseigne, mais ça s'arrête au sol.
Nous sommes que des apprentis et nous resterons que des apprentis, nous faisons simplement que partager nos expériences.
Ce que tu as fait, je l'ai également fait et j'ai appris une chose c'est que nous ne maitrisons rien du tout. Chaque année la nature se charge de nous le rappeler que rien n'est acquis et qu'il faut remettre l'ouvrage sur le métier.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Ardeas
- Graine de timide
Je suis bien de cet avis 

Dernière modification par Ardeas le mer. 07 déc. 2016 21:23, modifié 1 fois.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonsoir et bienvenu Ardeas.
Au plaisir de te lire sur plein de sujet dans ce forum.
Tu auras certainement bien des conseils à apporter dans ton domaine de compétence.
A bientôt
Au plaisir de te lire sur plein de sujet dans ce forum.
Tu auras certainement bien des conseils à apporter dans ton domaine de compétence.
A bientôt
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- fredpapa
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Bonjour, bienvenue parmi nous sur le forum Ardeas !
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
- Ardeas
- Graine de timide
Merci à vous !!