Orchidée
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- nessou
- Bourgeon de bavard
Orchidée
Et oui encore une
Je viens de l'acheter hier à liddle mais voilà je ne sais pas le nom je débute dans le domaine des orchidées alors quelqu'un peut-il m'éclairer?
Je n'aarive pas à mettre mes photos

Je viens de l'acheter hier à liddle mais voilà je ne sais pas le nom je débute dans le domaine des orchidées alors quelqu'un peut-il m'éclairer?
Je n'aarive pas à mettre mes photos

- nessou
- Bourgeon de bavard
la voici là voilà ouf enfin
Et je voudrais savoir si le terreau lui convient (la photo n'est pas terrible mais je n'ais pas pu faire mieux)?
Ensuite, il y a 3 pieds et un quatrième qui pousse n'est ce pas trop dans un si petit pot? Si il faut le rempoter qu'elle substrat utiliser?
Enfin que faire une fois qu'elle sera fanée?
Ho et encore une le pot n'est pas transparent c'est normal?

Et je voudrais savoir si le terreau lui convient (la photo n'est pas terrible mais je n'ais pas pu faire mieux)?
Ensuite, il y a 3 pieds et un quatrième qui pousse n'est ce pas trop dans un si petit pot? Si il faut le rempoter qu'elle substrat utiliser?
Enfin que faire une fois qu'elle sera fanée?
Ho et encore une le pot n'est pas transparent c'est normal?

- joyce
- Grossiste en parlotte
Phalenopsis-dendrobium , floraison facile, lumiere , chaleur et hygrometrie + 50 %. Arrosage une grosse quantite d eau et bien laisser egoutter et oublier de l arroser longtemps (le pot doit etre tres leger, je pese le pot et tant qu il diminue je n arrose pas). Sortir a mi-ombre en ete. Le substrat c est quoi ? ecorces ou tourbe ?
- Lepi
- Fleur de pipelette
Dendrobium phalaenopsis plutôt...joyce a écrit :Phalenopsis-dendrobium , floraison facile, lumiere , chaleur et hygrometrie + 50 %. Arrosage une grosse quantite d eau et bien laisser egoutter et oublier de l arroser longtemps (le pot doit etre tres leger, je pese le pot et tant qu il diminue je n arrose pas). Sortir a mi-ombre en ete. Le substrat c est quoi ? ecorces ou tourbe ?
-
- Fruit de la jacasse
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
-
- Fruit de la jacasse
- nessou
- Bourgeon de bavard
Effectivement hier sur le conseils d'un personne j'ai décidé de la rempoter et oui elle a été surassosser non pas par moi puisque que je l'ais pas encore arroser mais par les producteurs, bilan certaines racines sont pourries! Je suis dégoutée je l'ais choisi pour sa couleur, j'ais pris toutes les précaution possible pour pas qu'elle ait un choc termique et voilà qu'elle a de forte chance de mourir suis verte 

-
- Fruit de la jacasse
Des chances de mourir ? Oh, non pas forcément... Allez, on y croit !!!
Sérieusement, à ta place je la mettrais dans un endroit très lumineux et surtout, je l'arroserais vraiment peu. A la limite, mieux vaut moins que trop ! Elle s'en remettra sans doute d'elle même (c'est costaud les dendrobiums).
Je suis désolé mais à distance c'est difficile de donner des conseils. Tiens nous au courant.
JP
Sérieusement, à ta place je la mettrais dans un endroit très lumineux et surtout, je l'arroserais vraiment peu. A la limite, mieux vaut moins que trop ! Elle s'en remettra sans doute d'elle même (c'est costaud les dendrobiums).
Je suis désolé mais à distance c'est difficile de donner des conseils. Tiens nous au courant.
JP
-
- Fruit de la jacasse