Palmier cyca [?] et boules blanches

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
occo
Graine de timide

Palmier cyca [?] et boules blanches

Message par occo »

Bonjour!
je viens de découvrir votre forum en cherchant ce que mon palmier peut bien avoir. C'est - sauf erreur de ma part - un palmier cyca (nain!) que j'ai depuis plusieurs années et qui est un rejeton de palmier d'un jardin du midi dans lequel j'habitais.

Habitant maintenant dans une région plus fraiche (près de Genève), ce palmier passe dorénavant l'hiver à l'intérieur et sort pendant l'été uniquement ...

Ce soir je me suis aperçu qu'il est plein de petites "boules" blanches. Plusieurs feuilles en sont infestées à la base et elles se retrouvent aussi étalées sur les feuilles. Je n'ai pas l'impression que cela bouge.

Auriez-vous une idée de ce que c'est et éventuellement une solution à me proposer ?

Photos:
Image
Image
Image

Merci de votre aide!

-Ol-
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

cela semble être des cocenilles, tu peux badigeonner avec un coton tige imbibé d'alcool pour t'en séparer, cela doit être suffisant du fait de la quantité, je pense pas qu'un produit soit vraiment nécessaire :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »