Vase de bassin pour le potager ?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Vase de bassin pour le potager ?
Bonjour,
Puis-je utiliser la vase d'un bassin d'ornement comme engrais pour la terre du potager ?
Fond du bassin avec une épaisse couche de vase noire, feuilles décomposées, déchets des poissons etc. Je vais le vider et le nettoyer, ça me semble bon pour la terre du potager, répandre cette vase puis passer la motobineuse ?
Cordialement,
Bernard
Puis-je utiliser la vase d'un bassin d'ornement comme engrais pour la terre du potager ?
Fond du bassin avec une épaisse couche de vase noire, feuilles décomposées, déchets des poissons etc. Je vais le vider et le nettoyer, ça me semble bon pour la terre du potager, répandre cette vase puis passer la motobineuse ?
Cordialement,
Bernard
- Michmich70
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Re: Vase de bassin pour le potager ?
Effectivement, je pense que tu auras des nitrate, des nitrites, de l'ammoniac et beaucoup de déchets végétal décomposé. J'utilise ces boues sans problème. Comme il convient de changer régulièrement l'eau d'un biotope fermé, j'arrose avec l'eau du bassin et remet à niveau avec l'eau du puit... les légumes se portent comme un charme...
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Vase de bassin pour le potager ?
Ok merci, je vais répandre cette vase. Cela dit ce n'est pas une grosse quantité pour un petit potager de 20 m² et de plus tout sera retourné mélangé à la terre.