troene du japon
-
- Graine de timide
troene du japon
bonjour
nouvelle sur ce forum que je trouve trés agréable!!!!
voilà ma question : nous avons planté à l'automne des troenes du japon et j'aimerai savoir quand il faut les tailler, leur vitesse de pousse, faut il de l'engrais?? a la plantation nous avons mis de la corne broyée
bref toute info et la bienvenue
merci de vos réponses

nouvelle sur ce forum que je trouve trés agréable!!!!
voilà ma question : nous avons planté à l'automne des troenes du japon et j'aimerai savoir quand il faut les tailler, leur vitesse de pousse, faut il de l'engrais?? a la plantation nous avons mis de la corne broyée
bref toute info et la bienvenue
merci de vos réponses

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bienvenue sur ce forum. Sur ma doc, on dit que la taille est possible en mai et septembre comme beaucoup de persistants d'ailleurs.
Ms si tu viens de les planter, as-tu beoin de déjà les tailler (sauf s'ils s'étirent trop). Je pense que tu pourras (si nécessaire) leur faire juste une taille de forme pr stimuler les rameaux latéraux et avoir une haie + compacte
Ms si tu viens de les planter, as-tu beoin de déjà les tailler (sauf s'ils s'étirent trop). Je pense que tu pourras (si nécessaire) leur faire juste une taille de forme pr stimuler les rameaux latéraux et avoir une haie + compacte

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour et bienvenue à toi
les ligustrums en règle générale fleurissant en mai juin je taille les miens en automne, il est vrai que dans les bouquins ils préconise 2 tailles une en mai une en automne je pense qu'ils veulent dire après la flor.donc ce serait plus en juin comme Christianne pour le moment je laisserait vivre jusqu'à la flor. au moins....pour l'engrais de fond que tu a mis c'est pas mal cela va les aider à bien démarrer.
Josy
les ligustrums en règle générale fleurissant en mai juin je taille les miens en automne, il est vrai que dans les bouquins ils préconise 2 tailles une en mai une en automne je pense qu'ils veulent dire après la flor.donc ce serait plus en juin comme Christianne pour le moment je laisserait vivre jusqu'à la flor. au moins....pour l'engrais de fond que tu a mis c'est pas mal cela va les aider à bien démarrer.
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
la pousse tout dépend de la variet. dans les plus communs 40cm à 50 cm par an.
Josy
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/