question sur Anthurium

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lalienath
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 28 déc. 2005 15:08

question sur Anthurium

Message par lalienath »

bonjour,

j'ai un anthurium (fleurs blanches) depuis 2 ans et demi, les fleurs ont dépéri mais la plante se porte bien et fcontinue de faire des jeunes feuilles. mais il n'a jamais refait de fleurs.
Alors récemment je l'ai changé de place, je l'arrose avec de l'eau tiède et je le vaporise dorénavant tous les jours. on verra si ça change quelque chose. Y a-t-il d'autres raisons qui font qu'il ne fleurit pas?

Si jamais il doit refleurir un jour, c'est à quel période de l'année que je peux espérer revoir des fleurs???

merci pour vos infos.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

y'a pas vraiment de période de floraison pour cette plante
l'as tu déjà rempoter :?:
sinon évite les engrais trop azoté, si elle fais plein de feuilles tu peux en couper un peu pour essayer de favoriser la flo
la nature ne fait jamais rien au hasard !
angelad
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 24 janv. 2006 14:33
Localisation : bucharest / roumanie

Message par angelad »

atention toutes les ppartes de l'anturium sont veneuses il fault se laver les mains apres avoir manipuler la plante.
l'anturium n'aime pas pein soleil et l'eau en exces.
lalienath
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 28 déc. 2005 15:08

Message par lalienath »

bonjour,

merci pour vos réponses... en effet je ne l'ai pas encore rempoté, je vais l'envisager......
lalienath
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 28 déc. 2005 15:08

Message par lalienath »

bonjour,

doi-je attendre le printemps pour le rempotage?

dagda, en ce qui concerne la coupe des feuilles, faut-il couper les vieilles feuilles, les jeunes, celles au milieu, ou plutôt autour? comment le tailler? couper à la base? c'est vrai qu'il est plein plein plein de feuilles!!!!!!!! de ce côté là, ça va! :)

côté fleurs, par contre :? ......
angelad
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 24 janv. 2006 14:33
Localisation : bucharest / roumanie

Message par angelad »

bonjour a tous
moi aussi j'ai un anturium a fleus rouges il est assez jeune mon mari me l'a offert il y a 2 mois.
pour le rempotage, s'il n'est pas strictement neccessaire, j'attendrais le printemps parce que il n'aime pas les changements.
pour les feuilles je couperais quelques feuilles d'autour et a la base, jamais du millieu. fais attention il est veneux lave tes mains apres.
j'ai mis mon anturium dans un pot large parce qu'il avait un pot presque minuscule, je lui efface les feuilles avec un chifon mouille dans l'eau tiede le plus frequant que je peut, en ete je lui fairai des duches tout les jours, il aime la chaleur mais pas trop, la temerature ideale pour lui est environs 18 degrees C, il aime aussi la lumiere mais pas le soleil directement sur lui, il est mieux le mettre a demi-ombre. en hiver il fault reduire l'arrosage lesse secher la terre avant de l'arroser.
l'anturium aime l'umidite mais pas en exces.
lalienath
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 28 déc. 2005 15:08

Message par lalienath »

bonjour à toutes et tous,

le changement de façon de m'occuper de mon anthurium, lui a fait du bien semble-t-il. Je ne l'ai pas rempoté par contre, mais je lui ai aussi acheté de l'engrais spécial anthurium et il a enfin une petite fleur rose pâle (encore petite et enroulée), je suis contente :D !!!! il refleurit! :o
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »