[Galinsoga quadriradiata] plante invasive au potager.

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
guydefays
Graine de timide
Région : Belgique

[Galinsoga quadriradiata] plante invasive au potager.

Message par guydefays »

Depuis 2/3 ans, je ne parviens pas à me débarrasser de cette plante dans mon potager. Elle disparaît chaque hiver mais réapparaît de plus belle au printemps. Je n'utilise aucun produit dans mes cultures. Pouvez-vous m'aider ??? Bien cordialement.
Pièces jointes
Depuis 2/3 ans, je ne parviens pas à me débarrasser de cette plante dans mon potager. Elle disparaît chaque hiver mais réapparaît de plus belle au printemps. Je n'utilise aucun produit dans mes cultures. Pouvez-vous m'aider ???  Bien cordialement.
Depuis 2/3 ans, je ne parviens pas à me débarrasser de cette plante dans mon potager. Elle disparaît chaque hiver mais réapparaît de plus belle au printemps. Je n'utilise aucun produit dans mes cultures. Pouvez-vous m'aider ??? Bien cordialement.
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Re: plante invasive au potager.

Message par INDY27 »

Je dirais Galinsoga quadriradiata (famille des compositées).
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
nycandra
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par nycandra »

Bonjour à toutes et tous,
Comme je ne connaissais pas le nom, je suis allée voir G ...et j'ai vu que ça pouvait même se manger .merci à guydefays et à Indy pour cette découverte, la plante ne m'était pas inconnue . À vérifier tout de même avant de goûter ....
orchis
Liseron du clavier
Région : Pays de la Loire

Message par orchis »

Plante invasive à éradiquer d'urgence.

J'ai mis 5 ans à m'en débarasser par un arrachage systématique tout les jours et en éliminant dans un sac poubelle et surtout pas au composteur
Jean Louis

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).

http://www.mycodb.fr/
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »